Hébergement de site Internet chez Hébergement Web Canada – WHC

Hébergement Web Canada

ConsoXP a fait l’essai d’hébergement d’un site web chez Hébergement Web Canada (WHC), situé à Montréal.

Hébergement Web Canada, en se rendant sur leur site Internet, on se rend compte rapidement que l’hébergement de site web c’est leur force. Pas de tataouinage, direct au point, Hébergement Web Canada vous met en évidence leurs services qu’on peut classer en quatre catégories

  • Hébergement Web. C’est l’hébergement web classique.
  • Serveurs Cloud. De l’hébergement dans le cloud (infonuagique)
  • Serveurs dédiés. Pour des sites ayant besoin de davantage d’hébergement et de vitesse
  • WordPress. Tout de suite le consommateur peut identifier cette catégorie à la plateforme la plus en vue sur la planète, WordPress

C’est simple à comprendre, on se retrouve parfaitement.

Nous avons testé la première catégorie, pour un site WordPress. Ensuite vous devez sélectionner quel forfait vous désirez. Vous avez le choix entre Starter, Pro et Entreprise. Starter c’est pour un seul site, Pro pour plusieurs sites et Entreprise pour plusieurs sites mais avec un hébergement plus performant. Il faut lire les détails techniques pour comprendre la différence entre Pro et Entreprise et c’est très bien expliqué.

Ensuite vous devez sélectionner la durée de votre hébergement. Vous avez alors le choix entre 1 mois, 3 mois, 12 mois, 24 mois et 36 mois. Évidemment, plus la durée est longue, plus ça vous sera économique. Mais attention! Prenez garde au prix de renouvellement. Au moment de choisir le terme de l’hébergement, c’est écrit, c’est le montant qui est biffé. Ce n’est pas si facile à voir à première vue mais c’est bien là. Donc, nous avons choisi le terme de 24 mois à 4,99$ par mois mais qui sera renouvelable à 8,99$ par mois.

Ensuite vous choisissez le nom de domaine qui sera votre nom de domaine principal asssocié à l’hébergement. C’est un hébergement Linux avec un panneau de contrôle cPanel, assez standard dans l’industrie. Le tout incluant le certificat de sécurité SSL pour des sites sécurisés et cela comprend aussi vos sites en sous domaine.

Si vous avez plusieurs sites, ils seront tous en sous domaine de votre nom de domaine principale.

Une fois le mode de paiement effectué et le compte créé (en dedans de 24h), vous aurez accès à votre panneau WHC.CA (le site principale de Hébergement web Canada) et vous pourrez vous connecter à votre panneau de contrôle cPanel.

Une fois dans le panneau cPanel, tout est simple à comprendre, installatation de WordPress, configuration de sous-domaine, un jeu d’enfant.

Si pour quelconque raison vous avez besoun d’assistance, vous ouvrez un billet via votre panneau WHC.CA et c’est un peu là le point faible de Hébergement Web Canada, le temps d’attente après l’ouverture d’un billet. Sinon, Hébergement Web Canada offre toute une panoplie d’assistance sur leur site Internet.

Chez ConsoXP nous avons beaucoup apprécié l’hébergement de Web Hosting Canada et au moment d’écrire cet article c’est là que nous sommes hébergés et nous sommes entièrement satisfait de leur service tout autant que de leur soutien technique. Nous accordons une note de 4.5 sur 5 au service d’hébergement de site Internet à Hébergement Web Canada.

Notons que nous avons trouvé amusant que les noms de serveurs chez Hébergement Web Canada portent le nom de grands artères de Montréal. Une façon originale de nommer affectueusement leurs serveurs.

À noter aussi que Hébergement Web Canada est fier d’offrir un hébergement de type écoresponsable. Nous vous invitons à consulter leur site Internet pour en apprendre davantage.

Comme ConsoXP est un site dédié à la consommation, nous sommes fiers d’être hébergé chez une entreprise qui offre des hébergements écoresponsables et ainsi d’avoir la possibilité de réduire notre empreinte écologique.

 

Hébergement de site Internet chez Hébergement Web Canada
4.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
4 (1 vote)

Laisser un commentaire