Encore une hausse de tarif chez Vidéotron

Hausse de tarif chez Vidéotron

Dans un contexte où de plus en plus de gens abandonnent le câble, Vidéotron, au lieu d’être compétitif, a envoyé une lettre à ses clients leur mentionnant une hausse de tarif chez Vidéotron.

Ainsi, à compter du 1er mars 2018, l’Internet coûtera 3$ de plus mensuellement et que sera aussi majoré de 2$ par mois le service de base de la télévision numérique et de 2$ par mois pour le forfait de télévision numérique. Donc c’est 7$ que la majorité des clients bénéficiant de l’Internet et de la télévision numérique vont être augmenté par mois.

Soyez assurés que ces hausses vont accélérer le débranchement du câble et le déménagement vers des concurrents tel que Bell. Au final, la grande perdante sera Vidéotron qui n’a pas compris qu’elle a atteint la capacité limite de payer des consommateurs pour leurs services.

ConsoXP n’est pas d’accord avec cette hause, car le client n’obtient rien de plus en échange.

C’est une année généreuse pour les hausses alors qu’Hydro-Québec aura sa hausse de tarif en avril, que la Banque Nationale aussi hausse ses tarifs.

Cela en fait beaucoup pour un consommateur qui devra probablement également faire face à une hausse des taux d’intérêts alors que la Banque du Canada devrait monter son taux directeur d’ici le printemps.

Cela signifiera des hausses sur les taux hypothécaires et les taux de carte de crédit.

ConsoXP est bien au fait de l’endettement des ménages et ces hausses pourraient faire mal à plusieurs consommateurs.

 

Voir aussi

7 Thoughts to “Encore une hausse de tarif chez Vidéotron”

  1. Lola

    Ça pas de sens.

    Un moment donné faut arrêter de se faire rire dans face et les lâcher.

    Y a plein de petits fournisseurs indépendants qui font aussi bien et sinon mieux, à moindres prix.

  2. LeGros

    moi je n’ai pas de forfait télé , ma lettre dit que mon service internet coutera $4 de plus par mois , 5% augmentation , $4 plus tax = $4.62
    aussi bien de dire $5.00
    Ca commence a ressembler au années ou Bell se foutait de ces client
    parce qu’ils avaient le monopole, Est-ce que Bell va saisir l’occasion et offrir
    de meilleurs prix??

  3. Michel Desormeaux

    Je connais déjà beaucoup de gens qui remettaient déjà en question la pertinence de garder leur abonnement quant au rapport de qualité contenus (copier-coller répétitif) versus les coûts devenant de plus en plus un mauvais investissement compte tenu des priorités budgétaires des familles. Aussi, à noter que les clients n’ont rien à voir avec les décisions des dites-recherches ou investissements technologiques de Vidéotron. Si celui-ci veut augmenter la valeur de ses actifs, il devrait s’adresser à des investisseurs. Les clients n’en retire aucun avantage, sinon que d’être sans cesse refacturé à la hausse pour des coûts qu’ils ont déjà absorbé les années précédentes. Un cercle vicieux éternel qui, enfin, va atteindre l’intelligence et les priorités actuelles des consommateurs.

  4. Jérémie Bédard

    Dans mon cas c’est 4$ l’augmentation d’Internet (sur forfait TGV 30) et non 3$ tel que spécifié dans l’article.

    Fin 2017 ils coupent l’accès à la TV analogique sans frais additionnels.
    Le 2/3 de mes TV ne fonctionnent plus. Pour les faire fonctionner de nouveau je dois acheter un Illico par TV… OK kijiji déborde de illico usagés. Mais ce qui dérange ce sont les frais de 1$ par mois par module illico à activer.
    Pour nous remercier d’avoir accepté une baisse de services, ils nous récompensent avec une hausse de 8$.
    J’ai toujours accepté les hausses sans en faire un cas… Mais celle-ci est démesurée, et abusive.

    Aucun autre fournisseur (autre que Bell et Vidéotron) ne semble offrir la TV sur demande tel que illico le fait, si on veut écouter les séries de TVA en différé. Pour RadioCanada il existe tou.tv. C’est pas si évident que ça trouver une alertative à Vidéotron.

    Certains se patentent des setup custom. Tel que antenne HD extérieure, module pour faire passer le signal d’antenne vers le routeur (IP), et serveur réseau qui enregistre les émissions vers un NAS. J’ai hâte que la compétition arrive en ville.

  5. Pierre de Québec

    Moi, la hausse est de 8,00 $.
    J’ai coupé dans mes services pour faire baisser mon tarif de 20.00 $ … ainsi, la hausse sera absorbée et je paierai encore moins cher qu’avant.

    Mais je suis rendu au minimum acceptable de mes services. Quand Vidéotron augmentera ses tarifs cellulaires (car ils sont intouchés jusqu’à maintenant) va falloir que je m’oriente vers un autre fournisseurs

  6. Christian Bélisle

    Magasinez et demandez au préposé du service ç la clientèle de Vidéotron de vous offrir un forfait semblable à ce que vous trouverez de mieux. Le préposé va tergiverser un moment avant de vous offrir une réduction ridicule : refusez et demandez à être transféré au service de retention de la clientèle. Vous obtiendrez une réduction de tarif plus importante et compétitive. Mais ne vous bercez pas dans vos illusions : au fil des mois votre tarif sera à la hausse et ce sera à recommencer. Pour ma part, je me dirige vers explore-net. Je suis en région, donc pas beaucoup de choix pour moi.

  7. Serge Harvey

    Ma facture totale sera haussée de 6$ + tx, tout cela, sans aucune amélioration du service !
    Pendant ce temps, Québécor fait un don au CHUM. Est-ce la réelle raison de notre augmentation ? Est-ce qu’on nous soutire plus d’argent pour le donner en don ? Drôle de coïncidence ! Pourraient-ils au moins nous faire bénéficier du reçu d’impôt pour notre partie ?

Laisser un commentaire