Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport

ConsoXP a fait l’essai du jeu vidéo de courses Gran Turismo Sport sur console PS4.

Nous avons essayé la version avec le boîtier en aluminium (édition spéciale) donnant entre autre en bonus 1 million de crédit pour vous acheter des voitures.

Le graphisme du jeu est impéccable. Rien à dire! Il se charge aussi rapidement. Le jeu a différentes options mais l’une des plus intéressantes se sont les courses de league. Vous débutez, alors vous aurez entre les mains une toute petite voiture.

Première course lancée, tout est super, un peu trop de musique comme en arcade (ça sera désactivé plus tard via le menu des options). Pour la conduite, c’est avec la manette, un volant serait certainement encore mieux.

L’effet visuel de la conduite est bien mais une chose que l’on remarque par rapport à d’autes jeux vidéos de courses. On dirait davantage que l’on contrôle la piste que la voiture. Les dérapages sont irréels. On dirait que la piste glisse sous la voiture et non que la voiture glisse sur la piste.

Dans l’ensemble Gran Turismo est un bon jeu mais les puristes n’aimeront pas. Il était beaucoup plus plaisant et précis de faire le tuning des voitures dans l’édition précédente. On dirait que c’est une version entre deux.

Et cela est fort possible car selon nos recherches, il y a à peine deux jours, il y aurait eu coulage chez Gamestop.

Nous avons aussi remarqué au niveau sonore que le son des moteurs est parfois plus proche d’un son d’un moteur de tonçonneuse que de celui d’une voiture.

Dernière déception, au niveau du choix des véhicules à se procurer, nombreux fabricants sont absents.

Malgré cela, nous accordons la note de 4 sur 5 à Gran Turismo Sport.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire