L’outil de téléchargement Keepvid ne sert plus à rien

logo Keepvid

Vous connaissez le logiciel Keepvid ou du moins son site web?

Jadis via le site web, vous n’aviez qu’à y déposer l’adresse URL de votre vidéo Youtube préféré et vous pouviez le téléchrger en format vidéo MP4 ou audio MP3.

Pas 100% légal mais totalement utile.

De toute façon c’est connu, les artistes de nos jours ne font pratiquement plus d’argent avec leur musique, ce sont les spectacles à 90$ le billet qui sont devenus très lucratifs.

Mais revenons à Keepvid. Elle avait mis au point un logiciel avec lequel vous pouviez faire la même chose que via son site web. C’était très pratique et encore plus si vous achetiez la version PRO qui permettait de mettre en queue un bon nombre d’URL à télécharger.

Voilà que depuis quelques semaines, le logiciel Keepvid, tant dans sa version gratuite que PRO ne fonctionne plus. Chaque fois que vous soumette un URL de vidéo Youtube ou autre provenance à télécharger, ils vous affichent un encadré qui signale que selon les droits d’utilisation de Youtube qu’il n’est plus possible de télécharger de cette source.

Ainsi ConsoXP a écirt au support à la clientèle de Keepvid. Sans réponse.

Même chose via leur page Facebook, aucune réponse.

Est-ce que Keepvid subira un grand recours collectif de ceux qui ont acheté le logiciel à 19,95$ pour un an ou 29,95$ pour la vie?

Il y a fort à parier malgré que les serveurs de ceux qui sont derrières Keepvid soient à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Mais il y a aussi de fortes chances que Keepvid ferme tout dans pas long et qu’ils ne soient plus aucunement rejoignable et que leur site mène sur rien.

Donc que faire si vous aviez acheté Keepvid pour un 1 ou la version pour la vie?

ConsoXP vous suggère de ne rien faire. Car oui ils ne peuvent pas prouvez l’utilisation que vous avez fait du logiciel, mais de vouloir les poursuivre ou participer à un éventuel recours collectif est de vous avoué coupable d’utilisation du logiciel et de vous exposez à davantage de pertes que le simple coût d’achat d’une lience Keepvid.

Est-ce qu’il existe des alternatives à Keepvid maintenant que ce service n’est plus disponible?

Oui, Le site Wikipedia en liste quelques-uns. ConsoXP ne va pas faire la promotion d’aucun d’euxs mais si des gens veulent en discuter ici via les commentaires ou sur notre page Facebook, nous n’allons pas nous y opposer.

Voir aussi

One Thought to “L’outil de téléchargement Keepvid ne sert plus à rien”

  1. Petit Jean

    4K Download fait le travail
    https://www.4kdownload.com/fr/products/product-youtubetomp3
    Simple et efficace!

Laisser un commentaire