Il y a présentement une crise des médias au Québec. Certains grands journaux régionaux tel que Le Soleil, La Tribune, Le Droit et d’autres se meurent. Nous savons que le problème des journaux au Québec ce sont les outils de type Ad-Blocker.
Ces utilitaires bloquent toutes presque toutes les publicités apparaissant sur un site web en naviguant, privant ainsi le diffuseur de contenu de toutes possibilités de revenus.
Nous faisons donc deux recommandations pour sauver les médias et d’autres petites entreprises qui vivent des revenus publicitaires difusés sur le web.
La première recommandation est que les gouvernements doivent légiférer contre les utilitaires de type Ad-Blocker. L’utilisation de ces utilitaires doit devenir illégal. Cela nuit grandement au petit diffuseur/créateur de contenu. Cela devrait être adopté à l’ONU comme l’utilisation des armes chimiques a été bannie, l’utilisation des Ad-Blocker (et équivalent) doit aussi être bannie. Des utilitaires comme Ad-Blocker vont tuer Internet. Ou bien les producteurs de contenu vont disparaître ou les connexions Internet vont devenir hors de prix. La solution, éliminer ces bestioles afin que les producteurs de contenus et diffuseurs puissent faire de l’argent, autant les grands que les petits.
À LIRE AUSSI
Et si Youtube bloquait le contenu aux Ad-Blocker?
Quand le streaming pirate a des problèmes
Film en français, streaming gratuit
Notre autre recommandation est que tout site Internet diffusant du contenu n’affiche aucun contenu si un visiteur ayant un utilitaire pour bloquer les publicités navigue sur le site Internet.
Déjà de grands sites Internet comme YouPorn ou bien LaPresse (récemment) affiche un carré indiquant clairement que le visiteur utilise un outil pour bloquer les publicités. Il faut que cela puisse être poussé encore plus loin en affichant aucun contenu aux utilisateurs de bloqueurs de publicités. À quoi bon visiter un site Internet si on ne peut pas y voir son contenu?
Voilà deux grandes recommandations pour, non pas que mettre un baume sur la crise des médias, mais plutôt pour y mettre un terme.
Excellente idée. je dis à tout le monde de ne pas utiliser ces Ad-Blocker, que ça va finir par coûter cher à tout le monde.
Ils n’ont qu’à se mettre à la page…..;) Tout passe par le Net maintenant et ils réduiraient ainsi leurs dépenses ( papier, encres, employés équipements, machineries…etc…) Vendre des abonnements dur le net…ça a commencé d’ailleurs pour certains journaux….Pour le sujet des Blocker de publicités, si on en a pas, y a exagération dans les publicités qui nous apparaissent à tout moment en avant plan quand on essais de lire un article ou qu’on interagis sur un site….Y a toujours exagération quand on les laisse aller…..Le gros problème ce sont les objectifs financiers toujours plus élevés d’année en année et qui fait que ça devient de l’exagération…son synonyme est capitalistes…..Si de tels utilitaires ont fait leur entrée c’est pour une raison, cette raison s’appelle » la demande » et si il y a demande, c’est qu’il y a besoin…À ne pas perdre de vue….