Topps NHL Skate 20. Collectionner les cartes de hockey en temps de pandémie

Collectionner les cartes de hockey avec Topps NHL Skate 20

La pandémie de la COVID-19 affecte tout le monde sur la planète et ça inclut aussi les collectionneurs de cartes de hockey. Peu populaire avant l’actuelle pandémie, Topps avait lancé son application Topps NHL Skate, afin de collectionner virtuellement des cartes de hockey.

Alors voilà qu’arrive la pandémie et la popularité de ces applications ne cessent de croître. Topps a aussi une application pour collectionner les cartes de baseball.

Sans contact, aucun risque de propagation du coronavirus.

ConsoXP a donc évalué l’application Topps NHL Skate 20, sous Android, mais aussi disponible dans le App Store.

Par contre l’application a des lacunes. Elle est lente. La transition d’une section à l’autre de l’application s’effectue lentement. Tellement lentement que parfois nous croyons que l’application est gelée.

Il est aussi difficile de s’y retrouver. On s’y perd facilement. Ce n’est pas dutout intuitif comme application.

Il existe plus d’une dizaine de sortes de paquets de cartes de hockey et ça aussi on s’y perd.

Ainsi le fonctionnement est simple à comprendre. Vous avez des «coins» que vous pouvez acquérir avec de la vraie argent et ensuite acheter des paquets de cartes virtuels. Donc vous pouvez y laisser votre paie si vous le désirer en achetant 25 000 «coins» pour 3,89$. Plus économique, l’application vous proposent 20 000 coins pour 25,99$.

Il serait possible d’échanger les cartes entre vos amis, nous n’avons pas trouvé comment y parvenir. Nous avons monté notre collection à 318 cartes et d’aucune façon nous avons trouver comment les échanger et, aussi,  nous ne connaissons aucunement la valeur de cette collection, si valeur il y a.

De plus nous nous questionnons sur la pertinence de collectionner des cartes de hockey virtuelles. N’est-ce pas la beauté de ce hobby de pouvoir ouvrir des paquets de cartes et palper de ses mains les nouvelles cartes extraites de ces paquets?  Comment peut-on attribuer une valeur à une carte virtuelle? Comment une carte virtuelle ne peut pas être reproduite? Comment établir sa rareté?

Nous savons, que malheureusement, dans le monde des cartes à collectionner, que ce genre d’application prends de l’ampleur et que comme les livres papier, les livres virtuels prennent du marché. La même chose survient dans le monde des cartes à collectionner.

Nous accordons la note de 2 sur 5 à l’application Topps NHL Skate 20. Avec une plus grande rapidité d’exécution, peut-être que l’application aurait obtenu une meileure note.

Topps NHL Skate 20
2
Envoi
Évaluation des consommateurs:
3 (1 vote)

Laisser un commentaire