Conduisez une Tesla flambant neuve pendant une semaine pour presque rien

Conduisez une Tesla flambant neuve pendant une semaine pour presque rien

Il est possible de conduire une magnifique voiture Tesla flambant neuve pendant une semaine, et ce, pour presque rien.

Le stratagème est bien simple et cela ne plaira pas à Elon Musk qu’on vous la partage mais, il a été grandement partagée sur les réseaux sociaux dont TikTok.

Alors le voici.

Tout d’abord vous vous rendez sur le site Internet de Tesla Canada.

Puis, vous choisissez le modèle de Tesla qui vous plait. Ensuite, vous l’assemblez en choisissant les options qui vous plaisent et les coûts s’additionnnent rapidement, c’est fou! Facilement vous pouvez ajouter pour plus de 15 000$ d’options au véhicule en sélectionnant l’option d’autopilotage en ville, une peinture métalisée, des jantes sports et un intérieur blanc, etc…

Ensuite, bien sûr, vous devrez payer l’accompte de 2 500$, avec une carte de crédit, mais il vous est remboursable.

Une fois la commande prête vous attendez qu’on vous contacte. Alors, vous devrez prendre un arrangement de paiement, comptant ou de prêt chez Tesla.

Ensuite, vous attendez la livraison de votre Tesla, et là, il faut être très patient. Les commandes s’accumulent chez Tesla, les délais de livraison aussi.

Et là, une fois livrée à votre domicile, le stratagème prend tout son sens.

Sur son site Internet, dans les conditions de sa politique de retour. Tesla menstionne clairement ce qui suit (texte extrait du site Internet de Tesla et certains sections mises en rouge seulement à titre indicatif):

  • Être propriétaire d’un véhicule Tesla, c’est conduire une des voitures les plus perfectionnées, les plus performantes et les plus sûres qui soit. Nous sommes convaincus que vous adorerez votre nouvelle Tesla. Nous vous donnons donc le temps de la découvrir et de l’apprécier. Sous réserve des présentes conditions, si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, vous pourrez nous le retourner dans un délai de sept (7) jours civils.
  • Nous accepterons le retour de votre véhicule si ce dernier :
    • A un kilométrage au compteur inférieur à 1 600 kilomètres au moment du retour;
    • Possède une garantie limitée de véhicule neuf qui n’a pas été annulée;
    • n’a fait l’objet d’aucune demande ou de programme d’incitation ou d’avantages en nature disponibles ;
    • est à l’état neuf, sans dommage ou usure anormale ; et
    • n’a pas été revendu ou transféré à une personne ou entité quelconque.
  • Pour retourner le véhicule, vous devrez nous le livrer (y compris tout l’équipement d’origine ainsi que les pièces et accessoires livrés avec le véhicule, notamment la trousse de connecteur mobile) à un centre de livraison Tesla (ou à un autre emplacement convenu avec nous) et effectuer une inspection, le tout, dans les sept (7) jours civils suivant la date de livraison. S’il vous est impossible de retourner le véhicule au plus tard le 7e jour civil en toute bonne foi, veuillez communiquer avec votre centre de livraison Tesla local. Les circonstances atténuantes peuvent être évaluées au cas par cas.
  • Une fois le véhicule retourner, le processus ne peut être annuler. Au moment du retour de la voiture cancellée, nous ne serons pas en mesure de l’échanger contre une autre. Si vous décidez de commander un autre véhicule, vous ne pourrez pas commander la même configuration pour une période de 12 mois mais vous pourrez commander une voiture de gamme différente. Toutefois, s’il est avéré que vous avez abusé de cette politique ou avez agi de mauvaise foi, il vous sera interdit d’acheter un véhicule chez Tesla pour une période de 12 mois.
  • Vous resterez responsable de tout frais ou coût, pouvant devenir exigible plus tard, encouru pendant que le véhicule était en votre possession, comme des contraventions impayées ou des taxes sur la propriété. Si vous avez acquis votre véhicule auprès d’un crédit-bailleur ou d’un prêteur, vous pourriez être responsable des frais ou coûts supplémentaires exigés par votre crédit-bailleur ou prêteur afin d’inverser la transaction. En plus de retourner le véhicule, vous devrez vous assurer que le titre de propriété du véhicule est transféré à Tesla et dépourvu de tout privilège.
  • Si vous avez échangé un véhicule dans le cadre de votre transaction initiale, vous ne récupérerez pas ce dernier, mais nous vous rembourserons la valeur de reprise appliquée. Si votre véhicule d’échange comporte une moins-value, vous pourriez devoir nous payer un montant supplémentaire pour couvrir la moins-value.
  • Si vous avez acquis votre véhicule à travers le crédit-bailleur ou prêteur d’une tierce partie, vous pourriez être assujetti à d’autres conditions dans votre accord de financement qui échappent à notre contrôle. Les présentes conditions de retour pourraientt ne pas s’appliquer dans de telles conditions, selon l’accord entre la tierce partie crédit-bailleur ou prêteur et vous.
  • Les présentes conditions de retour visent à vous conforter dans votre choix d’acquérir un véhicule Tesla, et elles s’ajoutent à tout autre droit que vous pourriez détenir en vertu des lois applicables.

Donc, vous voyez, une fois votre Tesla livrée, conduisez prudemment pendant 7 jours, ne dépasser pas 1 600 kilomètres et retournez-là. Ainsi pendant une semaine, vous pourriez vous promenez à bord d’une sublime Tesla, configurée selon vos goûts, et le tout, pour presque rien.

Tesla pourrait faire en sorte d’interdir ce stratagème mais nous croyons que ça sert bien l’entreprise. Chaque véhicule Tesla mis sur la route est une vitrine pour l’entreprise qui rappelons-le, n’a aucun réseau de concessionnaires. Elle vend à ses clients directement de son site web, ce qui permet d’abaisser les coûts de ventes pour Tesla.

Notez que nous n’avons pas fait l’essai du stratagème élaboré. Si vous déciez de l’appliquer c’est de votre plein gré et nous n’avons rien à y voir chez ConsoXP.

 

 

 

Laisser un commentaire