Le gouvernement a annoncé son budget fédéral 2019 cet après-midi et rapidement, deux mesures touchent directement les consommateurs, surtout ceux qui ont des goûts d’acquisitions.
Vous pensez acquérir une nouvelle voiture. Comme l’a annoncé plus tôt notre site frère, AutoCarbure, le gouvernement du Canada a annoncé un incitatif de 5 000$ pour acquérir un véhicule électrique se vendant moins de 45 000$.
45 000$ ça élimine de nombreux modèle plus haut de gamme mais ça laisse tout de même le choix de nombreux modèles.
Aussi, pour les premiers acheteurs d’une propriété, le gouvernement annonce que le montant maximum du Régime d’Accès à la Propriété (RAP) est augmenté à 35 000$ au lieu de 25 000$ actuellement.
Ce qui fait qu’un couple pourra utiliser 70 000$ de ses REER comme premier versement sur une propriété, mesure assez intéressante.
Cette mesure devrait aider grandement les jeunes professionnelles qui travaillent depuis 7-8 ans et qui ont cumulé certaines sommes dans leur REER mais qui avaient droit qu’à 25 000$ comme montant maximum. Un montant de 10 000$ de plus individuellement ou 20 000$ en couple peut changer grandement la donne.
Chez ConsoXP nous ne croyons pas qu’une telle mesure fera surchauffer le secteur immobilier. Nous croyons même qu’il ne devrait pas y avoir de limite, point.
Dans l’ensemble c’«est un budget bonbon avec un lourd déficit de 20 milliards. Les générations futures payeront, c’est ce que semble se dire le gouvernement Libéral depuis qu’il est au pouvoir.
Pour en savoir plus sur le Budget fédéral 2019, consulter le site Internet du gouvernement du Canada.