Bière Wayne Gretzky No. 99 Rye Lager

Bière Wayne Gretzky No. 99 Rye Lager

Essai de la bière Wayne Gretzky No. 99 Rye Lager acheté au LCBO en Ontario à 3,25$ la canette de 473 ml.

Les plus jeunes n’ont peut être pas vu jouer Wayne Greztky, surnommé « La Merveille » ou en Anglais, « The Great One »  qui a terminé sa carrière en 1999. C’était tout un joueur de hockey, à lui seul il a réécrit le livre des records de la LNH pour le volet offensif.

Avec cet essai, on s’attend donc d’une bière à son nom qu’elle soit une grande bière.

Hé bien, c’est le cas.

C’est une bière rafraîchissante brassée avec du seigle d’hiver canadien. Elle est agréable en bouche, elle déploie un trio de saveurs: agrumes, houblon et seigle. Elle est dotée d’une vive effervescence. Nous l’avons beaucoup aimé.

Cette bière mi-corsée se savoure très bien entre amis devant un match et est un accord parfait avec la pizza et les ailes de poulet.

Elle n’a que 5% d’alcool par volume.

Nous sommes heureux chez ConsoXP que cette bière soit à l’image du grand joueur de hockey qu’a été Wayne Gretzky. C’est une des bonne bière que nous avons essayé chez ConsoXP.

Nous avons fait nos recherche et la bière est brassée par l’entreprise ontarienne Gretzky States Wines situé à Niagara-on-the-Lake dont le légendaire joueur de hockey est aussi actionnaire. Il s’est associé à l’entreprise Andrew Peller Limited (APL) pour créer cette entreprise. Vous pouvez même visiter l’entreprise si vous vous rendez dans la région de la vallée du Niagara. APL a une longue expertise en production de vins et la bière n’est qu’un des nombreux produits de cette entreprise.

ConsoXP accorde la note de 4 sur 5 à cette bière. Deux choses nous ont déplu. Que la bière ne soit pas en vente au Québec et son prix que nous jugeons un peu élevé à 3,25$ la canette.

 

Bière Wayne Gretzky No. 99 Rye Lager
4
Envoi
User Review
4.33 (3 votes)

Laisser un commentaire