Espace client: TVA Sports et RDS ne sont pas disponibles dans les forfaits 5 – 10 – 20 – 30 chaînes de Vidéotron

RDS, le Réseau Des Sports

Beaucoup de clients Vidéotron se sont « débranchés » de TVA Sports et/ou RDS durant la saison estivale. Le tout afin de réduire le nombre ou de modifier le nombre de chaînes de leur forfait à la carte dans l’espace client.

Or, voici la rentrée télé, avec en autre le retour de l’émission phare de TVA Sports, JC, et la belle Geneviève Tardif et sur les ondes RDS, le 5 à 7. Ils ont été nombreux à signaler qu’il n’est plus possible de rajouter TVA Sports et RDS à aux chaînes de leur forfait sur mesure 5 – 10 – 20 – 30 de Vidéotron. Avant il était possible de le faire via l’espace client.

Nous espérons que Vidéotron ramènera le tout possible sinon nous prédisons la fermeture de TVA Sports. Le Réseau Des Sports devrait quant à lui survivre mais ça pourrait faire mal.

Nous avons bien vu via l’espace client de Vidéotron qu’il est possible d’ajouter TVA Sports, à la carte, pour 15$ par mois. Même chose pour RDS. À peu près personne ne le fera. C’est pourtant, actuellement, la seule façon d’avoir TVA Sports ou RDS. Qui paiera 30$ par mois pour avoir les deux chaînes?

Soit que les gens de Vidéotron dorment au gaz et qu’ils ont omis de mettre TVA Sports et RDS dans les choix des chaînes de leur forfait sur mesure de l’espace client. S’il faut appeler le service à la clientèle pour ajouter la chaîne dans le forfait sur mesure, cela est une mesure très contraignante pour le client.  Est-ce le contraire du club Illico, où il est possible de s’abonner à partir de votre télé mais impossible de s’y désabonenr sans appeler le service à la clientèle?

À LIRE AUSSI

TVA Sports, Bell vs TVA, le consommateur ne doit pas être pris en otage

Pour survivre au débranchement, Vidéotron devra offrir davantage de chaînes HD

DAZN Canada, football mur à mur

Heureusement, via le terminal Illico il est possible d’ajouter TVA Sports et RDS, Fort heureusement. Mais peu de gens utilisent ce processus. Ils vont pour la plupart dans l’espace client via le site Internet de Vidéotron.

Chez ConsoXP nous trouvons la situation surprenante dans l’espace client de Vidéotron compte tenu qu’il est possible d’ajouter Sportsnet, RDS Info, TSN et plusieurs autres chaînes sportives tel que NFL Network, NBA TV Canada et MLB Network.

Nous trouvons encore la situation encore plus surprenante sachant que Pierre-Karl Péladeau, grand manitou de Québécor, propriétaire de Vidéotron, se disait un grand défenseur de la langue française alors qu’il avait des visées politiques sur la scène provincial. Le fait que TVA Sports et RDS ne soient pas disponible dans les choix pour ajouter aux forfait sur mesure va faire en sorte que bon nombre de clients vont sélectionner les chaînes sportives en Anglais au lieu de celles en Français.

1 Thought to “Espace client: TVA Sports et RDS ne sont pas disponibles dans les forfaits 5 – 10 – 20 – 30 chaînes de Vidéotron”

  1. Jean Halley

    Vaut mieux Sportsnet, NBC, CBC et TSN avec ça je peux voir plus de 150 matchs par année. Pas besoin de RDS et sa fausse copie.

Laisser un commentaire