L’assistant en ligne de Microsoft Store

Assistant en ligne de Microsoft Store Canada

L’équipe ConsoXP s’est amusé à magasiner un ordinateur portable en ligne sur le site Internet de Microsoft Store, de Microsoft Canada.

Évidemment, à chaque modèle nous avions des questions. Pour un ordinateur précis, nous avons décidez d’essayer l’assistant en ligne pour voir s’il pouvait répondre à nos questions.

Tout d’abord très poli, cet assistant nous dit « Bonjour ! ».

Alors nous posons notre questions.

Cela n’a pas pris 15 secondes que nous avons compris que derrière l’assistant en ligne ce n’était pas une personne mais un « robot ».

Nous avions beau posé notre question, l’assistant nous demandait de choisir à quel département nous désérions adresser notre question. Nous avons sélectionner les ventes. Ensuite, l’assistant nous demande à quel catégorie notre question est visée. Comme aucun était dans nos choix, nous avons sélectionné autre.

Là l’assistant, très cabochon car de toute évidence il ne comprend pas notre question, nous ramène au processus du début à savoir à quel département nous désirons adressé notre question.

Trois minutes passent et rien… nous avons trouvé l’aide de cet assistant tout à fait nulle.

S’il y avait eu un vrai acheteur d’un ordinateur portable au bout de la ligne, Microsoft perdait une vente.

Nous jugeons que cet assistant en ligne est peu efficace.

L’équipe de ConsoXP accorde une note de 2.5 étoiles sur 5 à cet assistant en ligne.

C’est dommage! Nous y avons crû, malheureusement, c’est totalement inefficace.

Ensuite nous nous sommes dit, allons du côté Anglais du site, peut-être que l’assistant en ligne sera plus efficace. Effectivement, il l’est. Rapidement, on nous connecte avec une personne, un humain, qui répond à nos questions via une séance de clavardage. Nous obtenons avec précisions réponses à nos questions.

Donc bravo à l’efficacité de l’assistant en ligne du Microsoft Store mais pour le Français c’est à revoir complètement car ce n’est aucunement efficace pour le consommateur.

 

Assistant en ligne du Microsoft Store
2.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
3 (1 vote)

Laisser un commentaire