Société de Transport de Montréal (STM) Autobus 445 Express Papineau direction EST

Autobus 445 Express Papineau direction EST

La Société de Transport de Montréal (STM) a récemment mis sur pied l’autobus 445 Express Papineau direction EST et Ouest.

ConsoXP en a fait l’essai durant les deux dernières semaines.

Tout d’abord nous avons été grandement déçus que ce bus ne soit pas un bus accordéon mais qu’un simple autobus.

Ensuite il y a le mot Express dans cette ligne mais malheureusement nous sommes loin d’avoir un express. Il y a trop d’arrêts sur le boulevard De Lorimier et sur la rue Beaubien.

De la rue Sainte-Catherine à la rue Gilford on compte 10 arrêts. C’est trop. la STM doit réduire le nombre d’arrêts.

Autre point, comme des arrêts sont partagées entre les bus 10 et 445, bon nombre d’usagers habituels de l’autobus 10 Nord avec un horaire moins fréquent, prennent l’autobus 445 Est. Ce qui ne fait qu’engorger le bus 445 et désengorgé le bus 10 De Lorimier.

D’autres usagers court-circuitent le bus 45 Papineau Nord en prenant la 445 Express Papineau direcction Est et en débarquant au coin Bellechasse / Papineau pour prendre le bus 45 direction Nord.

Il faut comprendre que ça fait des années que l’autobus 45 Papineau direction Nord a un gros problème aux abords du pont Jacques-Cartier à l’heure de pointe. Le bus peut prendre jusqu’à 25 minutes pour faire le trajet de la station Papineau à l’arrêt au coin des rues Champlain et Sherbrooke. Le problème est que la rue Champlain direction Nord est complètement obstrué par les voitures qui désirent tourner à droite sur la rue Ontario qui elle permettra de tournoir à droite sur l’avenue Papineau vers le pont Jacques-Cartier. Les automobilistes téméraires en provenance de l’Ouest bloquent aussi la rue Ontario et la rue Sherbrooke, car les deux permettent d’accéder à l’avenue Papineau qui mène au pont Jacques-Cartier.

La STM n’a jamais corrigé ce problème en plus de 10 ans et le SPVM est peu efficace à gérer tout ce trafic et les automobilistes fautifs.

La STM devra donc trouver une solution pour la 445 Express Papineau direction Est et le plus rapidement possible car sinon ce trajet sera rapidement un flop.

Nous suggérons de couper le nombre d’arrêts sur De Lorimier. Ensuite que ce soit un bus à accordéon. Aussi, nous suggérons que le bus passe par la rue Jean-Talon au lieu de Beaubien et ainsi, qu’elle permette aux usagers de débarquer aux stations de métro Fabre, Iberville et St-Michel.

ConsoXP donne la note de 1.5 sur 5 à ce trajet. Nous saluons l’effort de la STM mais nous croyons que la mise en place de ce trajet a été un projet de stage. Car si c’est l’oeuvre d’un employé permanent de la STM, cette personne doit remercier le ciel chaque jour d’avoir encore son emploi.

Autobus 445 Express Papineau direction EST
1.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
1.37 (27 votes)

2 Thoughts to “Société de Transport de Montréal (STM) Autobus 445 Express Papineau direction EST”

  1. Rémy Langlais

    Qu’attendent-ils pour mettre DeLorimier sens unique vers le Nord jusqu’à la 40 et Papineau vers le sud sens unique de la 40 au Pont Jacques-Cartier ???

  2. Martine D.

    Faudrait vraiment désengorger DeLorimier et interdire de tourner à gauche sur Rachel.

Laisser un commentaire