Le 28 février 2017 était lancé aux États-Unis, le service YouTube TV. Ni plus ni moins, YouTube TV c’est un service commercial qui diffuse plus de 70 réseaux de télévision en direct via Internet.Vous avez bien lu. De votre tablette (ou d’autres appareils), il est possible de regarder 70 chaînes de télé d’importants réseaux américains tels que ABC, CBS, NBC, Fox, FX, AMC, CNN, TBS, Discovery et ESPN et pour pas mal moins cher que le câble.
Ainsi d’une tablette, d’une télé intelligente, d’une boîte Roku, d’un Apple TV ou d’une console XBox, il est possible d’accéder à YouTube TV.
Son prix aux USA, 50$ par mois.
Vous allez dire, que c’est pas pas mal moins cher que le câble, et bien non. Ça l’est. C’est moins cher. Car en devenant membre de YouTube TV, vous pouvez partagez votre compte avec six autres personnes.
Oh tout à coup ça devient pas mal moins cher quand le 50$par mois est divisé par 6.
Essayez de partagez votre connexion au câble ou au satellite. Ce n’est pas possible, pas de façon légale en tout cas.
Pour YouTube TV, pas besoin de câble ou de satellite, juste une connexion Internet.
À LIRE AUSSI
HDS.to n’est plus. Terminé le streaming gratuit!
Netflix augmente encore ses tarifs
Mais ne vous réjouissez pas trop vite voyant les Bell, Videotron, Rogers et cie de ce monde plier l’échine. Le service YouTube TV n’est pas disponible au Canada.
Soyez certains que Bell, Videotron, Cogeco, Shaw, Rogers et bien d’autres font des pieds et des mains pour pas que ce service rentre au Canada. Cela leur couperait bon nombre de clients, probablement jusqu’au 1/3 de leur client,ce qui est la différence entre des profits faramineux et d’énormes pertes.
Mais tant que le CRTC veillera davantage aux intérêts de ces grandes corporations plutôt que de veiller aux intérêts du consommateur canadien, ces bonzes du signal télé peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Par contre pour le consommateur, si vous vous y connaissez un peu côté technique, il est possible de s’abonner à YoutTube TV comme non résident américain.
Ce n’est pas facile mais, ça se fait.
Tout d’abord vous avez besoin d’un VPN qui va vous permettre de simuler que vous êtes en territoire américain.
Ensuite pour la facturation,. vous avez besoin d’un Paypal américain.
Si vous êtes habile en recherche sur Google, vous trouverez la procédure exacte pour vous abonnez à YouTube TV comme canadien. Ce n’est pas si difficile, il y a quelques étapes à faire. Le site Internet, The VPN Guru (en Anglais), vous montre comment faire.
Par contre, si vous désirez partager votre connexion une fois que vous serez abonné. Assurez-vous que ceux avec qui vous partagez auront aussi un VPN pour simuler qu’ils sont en territoire américain, sinon le partage ne fonctionnera pas.
Au 1er mars 2019, YouTube TV avait 1 million d’abonnés.