Wish, ou quand des copies de cartes Magic the Gathering sont vendues légalement

Copies de cartes Magic the Gathering en vente chez Wish

Connaisez-vous le populaire site Internet Wish?

Si vous ne le connaissez pas c’est que vous n’avez pas d’ados ou de jeunes adultes dans votre entourage. Ce site de magasinage en ligne est extrêmement populaire en Amérique du Nord.

Or, il s’avère que Wish vend des copies. En toute légalité et il est clairement mentionné qu’une telle marchandise est une copie, parfois c’est plus difficile à savoir que c’est une copie.

Prenons le cas des cartes Magic The Gathering. MGT pour ceux qui s’y connaissent. Ces cartes sont extrêmements populaire depuis leur sortie initiale en 1993. Si vous avez en votre possession de ces cartes et qu’elles sont impeccables, certaines peuvent valoir une petite fortune.

Nous avons vu sur eBay que certaines cartes pouvaient valoir à elles seules plus de 100 000 dollars américains.

Mais revenons à Wish.

Sur son site Internet, l’entreprise offre des cartes Magic the Gathering à 24 dollars américains pour 108 cartes.  Celles-ci sont identifiées comme « proxy ». Évidemment vous comprendrez qu’à ce prix, ce ne sont pas des originales.

Mais combien de gens commandent chez Wish en pensant qu’ils achètent des originaux?

Nous n’avons pas chez ConsoXP été en mesure de savoir si Hasbro, la maison mère du fabricant des cartes de Magic the Gathering, Wizards of the Coast, donne son autorisation pour la vente de fausse copie de ses cartes chez Wish.

Nous nous permettons d’en douter.

Comme consommateur, soyez vigilants si vous achetez chez Wish. Assurez-vous de bien lire la description du produit que vous achetez.

Si vous cherchez à vous procurer des cartes de Magic the Gathering, nous vous conseillons pour débuter votre collection d’allez chez Dollarama. Ils en vendent tout plein à bon prix. Ce ne sont pas des cartes de grandes valeurs mais c’est un début.

Sinon il y a les magasins à rayons tel que Walmart ou encore des magasins spécialisés, mais là, les prix seront beaucoup plus élevés.

Donc dans le cas de Wish, nous ne disons pas officiellement que c’est de la fraude, mais nous désirons vous mettre en garde que les cartes Magic the Gathering vendues là, sont des copies.

 

 

Laisser un commentaire