Vidéotron oblige ses clients à passer à la facture en ligne

Facture en ligne de Vidéotron

Dans un soucis d’écologie, (sic!), Vidéotron a contacté ses clients par lettre, et non via la facturation papier, pour leur indiquer qu’ils ont jusqu’au 27 octobre 2019 pour s’inscrire à la facture en ligne via l’Espace Client de Vidéotron sans quoi cela sera fait automatiquement.

Sur l’Espace Client de Vidéotron, il est possible d’avoir en format PDF l’historique des quatres dernières années de votre facturation. Cela sera donc pratique pour les travailleurs autonomes et les corporations qui déduisent les frais des services de Vidéotron.

Évolution des coûts de votre facture Vidéotron dans l'Espace ClientDans l’Espace Client il est même possible via un graphique de voir l’évolution du coût de votre facture des services de Vidéotron. Sans aucun doute un tel graphique incitera davantage de clients à se désabonner de certains servies de Vidéotron. Car dans la plupart des cas, le graphique ne donnera pas une tendance baissière des tarifs de Vidéotron mais plutôt haussière.

Nous saluons la mesure de Vidéotron d’offrir à leurs clients la facturation en ligne, cela est très écologique. Mais, nous déplorons d’imposer une telle mesure, certaines personnes âgées ont moins de facilité avec Internet et la facture papier est essentiel pour eux. Cela devrait donc être optionnel de s’abonner à la facture en ligne.

Mais il semble qu’encore une fois Vidéotron a pensé davantage à ses bénéfices qu’à ses clients. Car on ne se le cachera pas, écologiquement ça paraît bien d’avoir la facture en ligne, mais au bout du compte, les frais de Vidéotron sont diminués car elle n’a plus a posté de facture. Est-ce que les clients bénéficieront d’une réduction de tarif pour avoir opté pour la facture en ligne? Bien sûr que non!

De plus, pour les clients affaires ainsi que pour les travailleurs autonomes, il faudrait qu’il soit possible de reculer davantage que pour une durée de quatre ans dans les factures passées. Pourquoi pas mettre le maximum depuis que l’abonné est client de Vidéotron?

À LIRE AUSSI

Pour survivre au débranchement, Vidéotron devra offrir davantage de chaînes HD

Le Club illico de Vidéotron, n’est pas une alternative envisageable

Le Club Illico de Vidéotron, 9,99$ mal dépensé

Vidéotron fait face à beaucoup de débranchement de son service de câble et de téléphone depuis quelques années et ce n’est pas en imposant sa facture en ligne que cela va mettre fin à l’hémorragie. Nous avons déjà dis que Vidéotron devrait offrir davantage de chaînes HD, et il semble que l’entreprise s’entête à ne pas le faire. Pourtant chez la compétition il y a davantage de chaînes HD offertes.

Laisser un commentaire