TVA Sports, Bell vs TVA, le consommateur ne doit pas être pris en otage

TVA Sports

Il y a présentement une petite guerre entre TVA et Bell au sujet de la chaîne sportive TVA Sports.

TVA réclame qu’elle ne reçoit pas sa juste part de redevances de la part de Bell.

Nous comprenons chez ConsoXP que dans ce dossier c’est à la base une guerre entre RDS et TVA Sports. L’un appartient à Bell et l’autre à TVA dont l’actionnaire principal est Quebecor. Qui dit vrai dans ce dossier, ConsoXP ne prend pour aucun parti sinon celui du consommateur.

Or, la semaine dernière, TVA a décidé de brouiller le signal de TVA Sports aux abonnés de Bell, en plein soir de début de séries éliminatoires de la LNH. Éliminatoires que RDS n’a aucunement et que TVA Sports a mur à mur en ajoutant même pour l’occasion TVA Sport 3.

De brouiller le signal à des abonnés qui paie le juste prix auprès de Bell, ce n’est pas une solution. Quebecor prend en otage le consommateur. En aucun cas dans ce dossier le consommateur ne doit faire les frais de cette guerre.

Tout d’abord, le consommateur qui est abonné à la distribution de chaînes via le service de Bell, paie Bell mensuellement. Ce que Bell fait avec l’argent du consommateur de payer la juste part à TVA ou non, ça ne regarde pas le consommateur, mais ce dernier ne doit pas non plus en faire les frais.

Du côté de TVA/Quebecor , à trop vouloir être agressif avec Bell et narguer le consommateur, ce dernier va volontairement débrancher le signal de TVA Sports pour s’abonner au signal de Sportsnet qui présente tous les matchs des séries avec conjointement CBC. Quelle est la différence entre écouter un match en Français qu’en Anglais? Les seules analyses, car pour ce qui est de la description du match en tant que tel, il n’y a pas grand monde au Québec qui ne comprend pas la différence entre « Il lance, et compte » et « He shoot, he scores! ».

Nous aimerions donc que les deux parties mettent de l’eau dans leur vin et puisse en venir à une entente, car le consommateur doit pouvoir obtenir ce pourquoi il paie.

 

 

Laisser un commentaire