Attention l’arnaque: un climatiseur portable Honeywell 14 000 BTU à 133$

climatiseur portable Honeywell 14000 BTU

Via Facebook nous avons vu une publicité de l’entreprise Sidelos qui annonce des climatiseurs portatifs à bas prix.

L’article qui nous intéresse est un climatiseur portatif Honeywell 14 000 BTU annoncé à 108 dollars américains (133 dollars canadiens).

Normalement ce genre de climatiseur se vend près des 500$ en succursale chez un marchand québécois.

Nous trouvons donc son prix alléchant.

Nous cliquons donc sur l’annonce.

Déjà, en arrivant sur le site Internet, le nom Sidelos disparaît pour faire place à GNINUY. Déjà cela nous met la puce à l’oreille.

Ensuite dans le haut du site Internet nous observons que c’est un prix final et que le vendeur nous offre un rabais de 50% sur les coûts d’expédition. Il faut dire que nous trouvons l’offre intéressante car expédier un climatiseur portatif de plus de 17 kg (40 livres) doit coûter la peau des fesses. Par exemple chez Amazon, pour le même climatiseur, ils chargent 195$ en frais d’expédition.

Mais il semble que ce soit notre jour de change, GNINUY nous offre les frais d’expédition gratuit.

frais d'expédition gratuit

Mais quelle générosité!

Vous comprendrez que nous n’irons pas plus loin dans le processus d’achat.

Nous flairons l’arnaque à plein nez.

Pendant qu’un commerçant,Amazon Canada sur son site Internet, charge 195$ de frais d’expédition, ce que nous trouvons excessif, un autre nous charge 0$ et pour un prix de vente de seulement 133$.

S’en est assez pour nous.

Mais ils sont forts chez GNUNUY car ils ont réussi à usurper Facebook en achetant de la publicité. Nous croyions chez ConsoXP que Amazon vérifiait tous les fournisseurs à qui elle vendait de la publicité, il semble que non.

Ensuite, tous les évaluations reçues sur le site, en quoi sont-elles réelles?

Sérieusement,comment une entreprise peut vendre un climatiseur portatif Honeywell à 133$ incluant les frais d’expédition sans que ça soit de la fraude?

Non, n’existe pas encore l’entreprise Robin-des-bois qui achètent des inventaires d’un grand fabricant, pour la redistribuer à petit prix aux consommateurs.

Encore pire, dans le bas du site, il y a un lien pour les suivre sur Facebook mais ce lien ne fonctionne pas.

Non vraiment, ne soyez pas dupes, éviter d’acheter de ce commerçant. Si c’est un vrai commerçant et que ses intentions sont réelles, bien vaudrait mieux avoir une meilleure interface pour vendre en ligne et aussi de ne pas changer de nom entre la publicité et la visite du site Internet.

Méfiez-vous, nous considérons que c’est de la fraude.

N’hésitez pas à signaler à votre corps de police local ce genre d’arnaque.

Pour en rajouter sur cet article, nous avons vu une autre publicité de climatieurs vendu par Sidelos sur Facebooket quand nous avons cliqué sur le lien, le nom du magasin était maintenant NIURTER.

Niurter

Ainsi après avoir vu ce changement de nom de commerce, nous avons signalé la publicité de Sidelos à Facebook. Et presque dans la minute qui a suivi, ils ont répondu que rien dans cette publicité n’allait à l’encontre de leurs règles publicitaires.

Donc il semble qu’il soit permis de faire de la publicité de commerçants frauduleux sur Facebook.

Incroyable que Facebook soit de connivence avec ça.

 

Laisser un commentaire