Soyez vigilants quand vous magasinez vos billets d’avion sur OneTravel

Aucun doute, l’Internet est un grand moyen pour trouver des billets d’avions à bons prix.

Les sites en la matière pullulent. Il y en a plusieurs qui sont intéressants, dont un plus particulièrement OneTravel. Un site déjà très connu.

Mais OneTravel a quelque chose de facheux et ConsoXP vous invite à être vigilants en l’utilisant.

La devise par défaut qu’il utilise pour chercher des billets d’avions est le dollar américain.

Ainsi, vous venez de visiter 3 ou 4 sites Internet pour des billets d’avion en destination de Milan et les prix ne vous conviennent pas. Vous décidez de chercher sur OneTravel. Vous effectuez donc une recherche simlaire et wow vous n’en revenez pas, 350$ de moins le bllet. C’est fabuleux, vous en êtes presque à aller chercher la carte de crédit dans votre porte-monnaie afin de procéder à l’achat.

Mais oh, attention! Ne vous emballez pas trop vite. C’est en dollars américains. Sur OneTravel la devise par défaut est le dollar américain.

OneTravel par défaut en dollars américains

Vous changez donc la devise pour le dollar canadien et, déception, le prix est à peu près le même que sur les 3 ou 4 sites précédents que vous avez visité.

Vous fermez tout, vous êtes fatigué de cherché et de ne pas trouver un prix qui vous conviens.

Le lendemain soir, rempli d’enthousiasme, vous redémarrez votre recherche de billets d’avion pour Milan en visitant 3 ou 4 sites puis vous arrivez à nouveau sur OneTravel. Même scénario, les prix affichés sont plus bas que les sites précédents mais ils sont… en dollars américains. Vous devez à nouveau changé la devise pour le dollar canadien.

C’est malheureux que le site de OneTravel ne conserve pas la devise dans laquelle vous désirez effectuer vos recherches et ce même quand vous quitter et revenez sur le site.

Soyez donc vigilants chers consommateurs pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois le temps de payer vos billets.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire