Vous vous rappelez du 6 juillet 2016? C’était le lancement de l’application jeu Pokémon GO! Les gens se promenaient téléphone intelligent à la main cherchant à attraper des Pokémons ici et là dans les villes de la planète.
Des corps policiers ont même dû intervenir pour limiter l’accès à certains endroits où des Pokémons plus rares apparaissent dans le jeu. Il y avait tellement de gens qui s’y massaient que les forces de l’ordre ont invité les gens à se disperser et ce même tard dans la nuit.
Qu’en est-il de l’application jeu Pokémon GO trois ans après son lancement?
Elle a perdu beaucoup d’adeptes.
Encore nombreux sont les gens qui y jouent mais beaucoup moins qu’avant.
Beaucoup de jeunes enfants, presque pas d’adolescents et nombreux parents qui jouent pour avoir une certaines relations avec leurs enfants via ce jeu.
Au fil de ces trois ans passées, le jeu a peu évoluer. Quelques améliorations mais rien pour accrocher les gens et les inviter à demeurer sur le jeu.
Autre cause majeure qui a fait fuir les gens du jeu, sa lourdeur.
Il pèse beaucoup. Plus de 400 mégaoctets. Sur des téléphones intelligents de 8 ou 16 gigaoctets (go), ils sont encore nombreux, cela représente 2,5% et 5% de l’espace totale. C’est une raison importante pourquoi les gens désinstallent Pokémon GO.
Alors pour faire place à davantage d’espace pour accueillir photos, vidéos et des applications plus attrayantes, les gens désinstallent Pokémon GO.
Il faut dire qu’après avoir attraper 700 Pokémons, marché plus de 5 000 km, dans diverses villes de la planète, c’est quoi la suite?
Donc c’est pour ça que le jeu attire encore les enfants, qui sont candides et ne pensent pas à l’évolution du jeu et ne se lassent pas devant le phénomène Pokémon GO!
Ce fût un bon coup de la part de Nintendo et sa division d’applications mobiles, le jeu a rapporté plus de 3,45 milliards de dollars canadiens. Mais le jeu a juste mal évolué. Il y aurait pu avoir la naissance de tout un réseau de partage à l’entour de cette application jeu. Ce n’est jamais venu. Les gens se tannent et désinstallent l’application. Rien de nouveau, en fait si peu pour maintenir leur intérêt envers cette application jeu.
Donc est-ce que la suite est pour bientôt ou tout ça va mourir de sa belle mort?