Pendant combien de temps un paiement en retard va affecter votre pointage de crédit ?

Pendant combien de temps les paiements en retard affecteront votre pointage de crédit ?

Dans le monde de la consommation, s’il y a bien une chose de courante, c’est l’utlisation de la carte de crédit. Utiliser judicieusement, ce moyen de paiement peut être fort utile. Mais l’utiliser de façon erratique, peut vous causer bien des ennuis et virer au cauchemar, même si le montant de votre solde est très petit.

Ces ennuis arrivent quand vous effectuer un paiement en retard sur votre solde minimum dû, si minime soit-il. Pendant combien de temps un paiement en retard affectera votre pointage de crédit ?

7 ans. Pendant sept ans un tel retard figurera à votre dossier de crédit.

Mais attention, il n’y a pas que les compagies de cartes de crédit qui rapport vos paiements en retard. C’est le cas aussi des compagnies d’électricité, de cellulaire et de câblôdistribution.

Évidemment à cela vous ajouter aussi les possibilité de retard sur votre prêt auto, votre paiement hypothécaire ou un prêt personnel.

Il ne faut jamais faire un paiement en retard.

Certains fournisseurs de cartes de crédit vont juste qu’à augmenter le taux de votre carte de crédit à 19,99% si vous effectuez deux paieemnts minimum en retard au courant d’une année.

ConsoXP vous invite donc à la prudence et en cas de vacances, pensez au prélèvement automatique qui vous permettront d’effectuer des paiements durant votre absence.

Mais attention, selon Experian, pour que votre pointage de crédit soit affecté, il faut que le retard soit plus grand qu’un cycle complet de facturation. Dans la plupart des cas cela représente 30 jours.

Laisser un commentaire