NHL 18 sur PS4

NHL 18 sur PS4

ConsoXP a fait l’essai du jeu NHL 18 sur la console PS4.

Electronic Arts a fait du bon boulot au niveau du graphisme. Vraiment, de voir la ressemblance des joueurs avec les vrais, c’est magique.

Autre point fort, la description des matchs. Tellement réaliste.

Le réalisme est intéressant mais à parti du mode semi. Le mode recrue n’est vraiment pas réaliste alors que vous obtiendrez en moyenne plus de 60 lancers au but par rencontre et ce, si vous êtes un joueur moyen. Si vous êtes un bon joueur, vous pourriez atteindre plus de 70 lancers par match et une moyenne de 15 buts marqués. Adieu le réalisme.

Au niveau de l’intensité, oui Radko Gudas donne des mises en échec aussi violente dans le jeu qu’en réalité.

Un niveau qui est a revoir, les punitions attribuées à l’équipe adverse. Il y en a pas. Nous avons testé le jeu pendant six parties, aucune punition n’a été décernée à l’équipe adverse pendant que nous en avons eu plus d’une vingtaine.

En mode pré-saison, on a détecté une erreur, lorsque notre équipe était à 5 contre 3 et qu’on se faisait marquer un but, nous demeurions à 5 contre 3. Rien pour écrire à sa mère comme bogue, ce n’était qu’en mode pré-saison.

Point de vue de l’emballage, c’est super, et le boîtier contier les instructions bilingues du jeu, avec des cartes facile à consulter pour contrôler votre manette en mode offensif et défensif.

En mode où vous jouez le directeur-gérant de votre équipe, il est difficile de compléter des échanges avec vos pairs. Ceux-ci semblent toujours attendre le vol sinon ils refusent l’échange. Ce serait un point à améliorer au niveau du jeu, par exemple, si on pouvait ajuster le niveau d’aversité des autres directeurs généraux.

Pour les nostalgiques vous pouvez mettre le contrôle de votre équipe en mode NHL 94, ce qui facilite grandment la manipulation de votre équipe en mode jeu.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à NHL 18 sur console PS4.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire