Jeu Assetto Corsa sur PS4

Assetto Corsa sur PS4

ConsoXP a fait l’essai du jeu Assezo Corsa sur la console PS4.

On avait vu des vidéos sur Youtube avant de commandé, on trouvait le jeu magnifique en termes de graphisme.

Il l’est.

Le jeu a été acheté che Amazon au prix de 34,48$.

Lors de l’insertion du jeu dans la console PS4, on demande si on veut mettre à jour le jeu ou le faire plus tard.

On le fait… c’est près de 16 gigs qui sont téléchargés. Ce qui prend beaucoup de temps.

Première course… le départ et donné… la voiture n’avance pas. Oops le changement de vitesse s’effectue en mode manuel.

Une fois qu’on a compris comment fonctionne le changement de vitesse, la voiture avance et à vive allure. On a le feeling de la vitesse.

Voilà la première courbe… on freine… pas assez… on se retrouve dans le décor, la voiture lève dans les airs… on débine royalement sur le jeu sans nous donner le goût d’aller plus loin. C’est tout simplement irréaliste ce qui vient de se produire. La voiture a été projeté dans les airs et une fois dans les airs on dirait une voiture en carton ma collée. Le graphisme est pitoyale à ce niveau, la réaction de la voiture tout autant.

On reprend la course… encore une fois c’est rapide, la voiture ne colle pas bien à la route, il faut dire que nous avons effectué aucun ajustement avant la course.

La voiture n’est pas aussi facile à contrôler avec la manette qu’elle peut être dans Driveclub ou Gran Turismo. Peut-être qu’après des dizaines d’heures de pratique la maître viendra.

Déjà on en a assez pour faire notre évaluation. C’est une simulation de course, bien au niveau graphisme, ça laisse à désirer quant à la qualité de course. L’effet de voiture en l’air nous a laissé sur notre faim.

Au final ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à ce jeu. Le graphisme y est beaucoup dans la note. Il est vrai que ce n’est pas très réaliste, mais on a cherché comment activé le changement de vitesse automatique… après 10 minutes de recherche on a abandonné.

Le fabricant 505 games a tout de même fait de l’excellent boulot en termes de graphisme et on tient à le souligner encore.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire