Infolettre de Cigars International (CI)

Infolettre de Cigars International

L’infolettre, est un outil de marketing pour le commerçant et aussi un moyen de rester en contact avec sa clientèle et d’ainsi l’informer de diverses promotions.

ConsoXP a décidé d’évaluer l’infolettre de commerçants. La première celle de Cigars International, CI pour les intimes, connue à travers l’Amérique du Nord comme revendeur de cigares.

L’infolettre de CI informe bien l’abonné de diverses promotions… mais un peu trop.

Il est là le problème avec cet infolettre. C’est de façon quotidienne que CI communique avec ses abonnés.

Nous avons été abonnés à l’infolettre de CI durant le Black Friday (Vendredi Noir ou vendredi fou) ainsi qu’au Cyber lundi et c’est pas moins de 4 envois par jour que nous recevions. De quoi bien remplir une boîte de courriel.

S’en était trop.

Lundi soir, en plein coeur du Cyber lundi, nous avons décidé de nous désabonner de l’infolettre.

En réalité, s’était notre première intention. On s’est donc rendu au bas de l’infolettre, en suivant le lien « unsubscribe here ». On arrive donc au site Internet de CI, à la section « Email preference center » où vous pouvez alors choisir l’option qui vous intéresse le plus quant à votre infolettre.

Comme nous aimons bien CI, car ils nous informent très bien, de belles promotions, on a décidé d’opter pour l’option « 2 à 3 fois semaine, juste assez pour demeurer dans la boucle ». Bien ça c’était hier soir. Déjà depuis le choix de cette option, nous avons reçu 3 courriels.

Peut-être que les semaines sont courtes chez CI. Nous allons donner la chance au coureur mais si ça devenait plus intense que 3 envois par semaine, on sera forcer d’abandonner leur infolettre.

Au final on accorde la note de 1.5 sur 5 à l’infolettre de Cigars International. C’est très désagréable de recevoir une multitude d’envois d’infolettre et que quand on décide qu’on veut réduire la cadence que l’expéditeur ne la réduit pas.

Dommage!

 

 

1.5
Envoi
User Review
0 (0 votes)

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire