Habitudes à adopter en temps de pandémie

De bonnes habitudes à adopter en temps de pandémie

Voici des recommandations utiles d’habitudes à adopter en ce temps de pandémie de coronavirus (COVID-19). Le tout parce que nous tenons à ce que nos visiteurs demeurent en santé.

Main non dominante

Utilisez la main non dominante pour tourner les poignées de porte, pour ouvrir les portes des transports en commun, les portes des salles de bain, etc… Car, il est très difficile pour vous de toucher votre visage avec cette main puisque ce n’est pas votre main dominante. En Corée, ils ont largement répandu cette bonne habitude.

Un bon nettoyage de mains

Prenez le temps de vous savonnez les mains comme il faut. Au moins 20 secondes avec un bon savon anti-bactéréologique. Faites mousser en masse, allez aussi en haut des poignets. Laissez-l’eau couler pendant que vous vous savonnez les mains, essuyer vos mains et ensuite avec un papier, fermer le robinet. N’allez surtout pas retoucher le robinet avec un de vos deux mains, c’est comme si vous n’aviez pas laver vos mains. Dans un endroit publique, nous recommandons après votre lavage de main de ne pas ouvrir la porte avec votre main mais avec un papier.

Restez chez vous

Oui, c’est une recommandation souhaitable pour une majorité de monde. Si vous êtes travailleur et que ça vous est possible, optez pour le télétravail. Que tous le monde reste chez eux va éliminer les risques de propagation du virus. Certes, vous avez le droit d’ouvrir la fenêtre pour un peu d’air ou de sortir sur votre balcon ou de prendre une marche dans le parc. Par contre, si en allant prendre votre marche vous êtes en contact avec des poignées de porte d’édifices, lavez-vous les mains en revenant chez vous.

Faites votre épicerie en ligne

Le Québec a la chance d’avoir des marchands qui offrent la possibilité de faire votre épicerie en ligne. Utilisez-les! Cela va vous évitez de faire la queue avant d’entrer dans un supermarché. Certes, il y a des frais à cela, mais que sont quelques dollars de frais s’ils peuvent vous éviter d’attraper un virus?

Ce sont-là quelques bonnes habitudes à considérer pour les québécois.

Laisser un commentaire