Essai du Triple Sec

Triple Sec

ConsoXP a fait l’essai de la liqueur alcoolisée Triple Sec vendue à la SAQ 23,65$ le format de 750 ml. Notons que pour une rare fois le prix régulier est plus bas à la SAQ qu’à la LCBO.

Tout d’abord ce produit québécois faisant partie de la grande famille au point de vue look, la bouteille de Triple Sec n’a pas évoluée beaucoup dans le temps c’est une très bonne chose. Elle a gardé son look de bouteille brunâtre aux apparences des bouteilles qu’on retrouvait dans les pharmacies lors du début du siècle dernier. Un look vintage vraiment agréable à l’oeil.

Les apparences de la bouteille de Triple Sec ne sont pas sans rappeler la bouteille du Cointreau de France, aussi une boisson aux agrumes. Mais quand on met les deux bouteilles côte à côte on s’aperçoit que c’est comme de comparer une voiture Ford à une voiture Hyundai. Tant de ressamblences à la base mais si peu de similitudes dans l’ensemble.

ConsoXP va s’intéresser davantage au contenu de la bouteille de Triple Sec qu’à son apparence malgré qu’on y accorde une importance lors de nos évaluations.

Quand on ouvre le bouchon de la bouteille de Triple Sec, l’odeur d’agrumes envahit nos narines. Non ce n’est pas qu’une liqueur à l’orange, outre les oranges, on peut y sentir de la lime, le plamplemousse, le citron et même probablement des tangerines.

Ce liquide transparent est très bon et il faut y aller avec modération car c’est 35% d’alcool. Malgré son taux élevé d’alcool, le produit ne goûte pas trop l’alcool mais il le sent beaucoup. À consommer à petites gorgées vous l’apprécierez davantage.

Le Triple Sec peut être à la base de nombreux cocktails, de nombreuses recettes sont disponibles sur Internet mais il est tout aussi plaisant de le boire pure.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 au Triple Sec, produit du Québec.

Produit du Québec - ConsoXP

Triple Sec
4
Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire