Essai de l’application Metroexit

Aperçu de l'application Metroexit

ConsoXP a fait l’essai de l’application Metroexit sur plateforme Android et elle est aussi disponible sous la plateforme iOS d’Apple.

L’application est simple, elle permet à son utilisateur de se positionner adéquatement sur le quai d’une station de métro de Montréal pour être bien placé pour la sortie de la station destination.

Le but est de sauver un maximum de temps car les stations de métro de Montréal n’ont pas tous été bâties de façon uniforme et l’emplacement des sorties varient d’une station à l’autre.

Donc vous ouvrez l’application et rien de plus simple, vous choisissez votre station de départ et votre station d’arrivée.

L’application vous indique par la suite où vous positionnez sur le quai pour embarquer dans la rame de métro et être  bien positionnée pour la sortie une fois rendu à la station destination.

Chose intéressante, la partie de l’application qui indique où vous positionnez dans le métro fonctionne très bien dans l’environnement sous-terrain du métro.

Mais en fait l’application couvre plus large que cela, avec la géolocalisation vous pouvez savoir n’importe où dans la ville qu’elle est l’arrêt de bus le plus près de votre emplacement et de connaître l’horaire du prochain bus.

L’application permet également de recevoir des notfications informant sur les arrêts de service du métro de Montréal qui on le sait ces dernières années à connu son lot de pannes de services.

Pour 1,39$ vous pouvez acheter l’option qui permet de ne plus voir de publicités. Les gens croient souvent que les applications et les sites Internet sont des « free lunch ». Non ça ne l’est pas. Les développeurs, les gros comme les petits, ont besoin de financement. Dans ce cas-ci c’est la publicité qui est une source de revenus pour le développeur et pour un faible prix, vous pouvez la désactiver.

L’application est bilingue et a été développée par Charles-Jeremy Colnet et elle est gratuite.

L’application est très utile et fait sauver du temps.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à cette application. Au point de vue de l’interface, comme point d’amélioration, on aimerait des icônes plus facile à identifier. Ils ne sont pas assez distincts les uns des autres. Aussi une fois la map du positionnement afichée, il faut deviner comment revenir à la page précédente.

Une suggestion au développeur, inclure une map du métro de Montréal dans l’application serait fort utile. Les montréalais connaissent leur métro, les touristes ou les visiteurs d’un jour beaucoup moins.

Il est plaisant de consulter le site Internet et de voir la richesse du portfolio de ce développeur. Disons que ConsoXP va surveiller de près les prochaines applications développées par M. Colnet car on a trouvé Metroexit très utile.

Pour plus d’informations sur l’application consulter le site Internet de celle-ci.

4
Envoi
User Review
4 (1 vote)

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire