Création d’un compte Pinterest

logo Pinterest

ConsoXP a fait l’essai du réseau social obtenant la plus forte croissante depuis 5 ans, Pinterest.

Le principe de ce réseau social est simple PIN + INTEREST. Ce qui a donné Pinterest. Autrement dit, le réseau social est un immense tableau en liège sur lequel vous accrochez diverses intérêts.

La création du compte est relativement facile. Vous pouvez vous enregistrer à partir de Facebook, si vous avez un compte ou encore vous céez un compte directement dans Pinterest.

Nous suggérons la création du compte directement dans Pinterest. Qui sait si Facebook existera encore dans 6 mois ou 5 ans? Au fil des années nombreux sites de réseaux sociaux sont disparus ou devenus caduques. On a qu’à penser à MySpace qui était jadis très populaire ou encore MonPerso, ici au Québec.

Alors ne prenez pas de chances, inscrivez-vous en créant un compte directement dans Pinterest.

Lors de la création du compte, quelque chose nous agace. On doit sélectionner 5 choses qui nous intéresse. Il est difficile d’en arriver à 5.

Aussi, vous pouvez créer un compte Affaires (Business) si vous en possédez une.

Une fois le compte créé, c’est simple de rechercher un sujet via la barre de recherche en haut et de « piner » ce qui défile et vous intéresse.

Pour classer vos intérêts vous pouvez aussi créer des tableaux et ainsi sauvegarder vos intérêts dans ces tableaux.

Par exemple si vous êtes une personne qui aime le jardinage. Il sera alors intéressant de créer un tableau « Fleurs » ou encore « tomates » ou encore « trucs ».

Ces tableaux sont comme une façon de classer vos intérêts.

Nous avons trouvé difficile, voir pas très facile à comprendre, la façon de personnaliser le compte. Ne serait-ce que d’y mettre votre photo ou encore votre logo d’entreprise.

Quoi qu’il en soit, Pinterest est l’endroit où vous pourrez passer des heures à y naviguer.

C’est un réseau social qui attire davantage les femmes que les hommes. Selon de récents chiffres, 80% des utilisateurs de Pinterest serait des femmes.

Encore plus intéressant pour un entreprise, 87% des pinners (c’est ainsi qu’on appelle les utilisateurs de Pinterest), ont acheté un produit à cause de Pinterest. source: OmnicoreAgency.

Les mêmes statistiques de cette agence nous informe que 60% des utilisateurs de Pinterest sont américains.

Pour les amateurs de cuisine, Pinterest compterait pas moins de 1,7 milliards de recettes.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à ce service technologique de réseau social.

Quelques petites améliorations intéressantes à faire pour Pinterest. Lors du choix de la langue, il serait intéressant d’avoir (Français – Canada). Ainsi quand vous sélectionnez « Français » l’adresse du site que vous consulterez sera alors www.pinterest.fr. Nous aurions apprécié une adresse www.pinterest.ca/fr.

Pour une entreprise le réseau Pinterest peut être très utile pour faire connaître vos produits. C’est encore plus pratique pour l’enteeprise individuel comme un ébéniste, une pâtissière ou une couturière.

Comme utilisateur vous pouvez aussi vous abonné à des membres, un peu comme sur Facebook avec des pages. Ainsi lorsque le membre publiera sur sa page, vous pourrez « piner » ce qu’il publie si ça correspond à vos intérêts.

Fnalement un compte Pinterest est très proche du consommateur. Vous pourrez comme consommateur vous abonnez à tout plein d’entreprises qui vous intéresse et connaître leurs différents produits.

 

 

4
Envoi
User Review
0 (0 votes)

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire