Liqueur de bleuets Bran Afinata, directement de la Transylvanie, en Roumanie

Liqueur aux bleuets Bran Afinata

logo BranSi vous visitez la Roumanie vous devez goûter à la liqueur de bleuets Bran Afinata de la distillerie Bran,

Si vous ne pouvez pas le goûter sur place, achetez-vous une bouteille, il y en a partout dans la capitale du pays, Bucarest, dans les supermarchés Mega Image. Ce n’est pas très dispendieux, moins de 52,78 lei, soit environ 17 dollars canadiens.

ConsoXP a eu la chance d’essayer cet alcool de bleuets avec un taux d’alcool de 30%, le tout en bouteille de 500 ml et provenant de la Transylvanie, région en Roumanie. (sur la photo c’est la bouteille de 700 ml qui est montrée, la nôtre a été abîmée et n’a pas pu être prise en photo).

Comme apérot ou digestif, la liqueur de bleuets Bran Afinata, c’est tout simplement divin.

La boisson est composée de brandy fabrication maison et de bleuets provenant des Carpathes, chaîne de montagnes en Roumanie.

C’est le mélange de bleuets fermentés avec du sucre et puis ensuite mélangé au brandy.

Le résultat est une surprise en termes de saveurs.

La légende qu’on n’a pas pu vérifier voudrait qu’une gorgée par jour de cette boisson vous assure que votre vision demeurera en santé et vive comme celle d’un aigle.

ConsoXP donne la note de 4.5 sur 5 à ce produit. Nous jugeons le produit trop fort en alcool inutilement, 17% à 20% aurait été suffisant mais c’est là un très léger aspect négatif du produit.

La SAQ devrait grandement songé à importer ce sublime produit.

Liqueur aux bleuets Bran Afinata

 

 

Voir aussi

Laisser un commentaire