Le Club illico de Vidéotron, n’est pas une alternative envisageable.

Club illico de Vidéotron

Au Québec pour les abonnés de Vidéotron, il est possible de vous abonnez au club illico. C’est en quelque sorte la réponse de Vidéotron à Netflix, Amazon Prime et HDS.to qui est maintenant fermé.

ConsoXP a essayé pour vous ce Club illico.

Tout d’abord son prix, 9,99$ par mois.

Pour vous y abonner, vous pouvez le faire en contactat le service à la clientèle de Vidéotron. Ils sont très gentils.

À LIRE AUSSI

HDS.to n’est plus, terminé le streaming gratuit

Forfaits télévision, service à la clientèle de Vidéotron

À partir de votre terminal illico vous pouvez accéder au Club illico au 900 et l’interface est très bien fait. Du bout de votre télécommande vous pouvez accéder à tout le contenu du Club illico.

Côté contenu et primeurs, c’est très collé sur la programmation du réseau TVA. La section « nouvel arrvage» liste du nouveau contenu, et comme chez Netflix ou Amazon Primen ce n’est pas toujours récent. Parfois ce sont des films de 2011. Ce qui n’est pas très nouveau et encore moins illico.

En ce qui concerne les exclusivités, c’est très TVA. D’ancienne séries ou des épisodes nouveaux à être diffusés sur TVA. Ce qui est le cas de Blue Moon saison 3, Victor Lessard saison 2 et bien d’autres dont l’Académie et Léo ainsi que certaines séries américaines, telles que Flash et Hard Sun pour ne nommer que celles-là.

Vous pouvez aussi faire du streaming d’émissions à partir du site Internet du Club illico. Ce qui est pratique lorsque vous voyagez, mais attention, à l’intérieur du Québec parce que dès que vous quittez le territoire québécois, cela devient inaccessible.

Si vous désirez en savoir plus sur le Club illico, consulter le site web.

ConsoXP donne la note de 2 sur 5 au Club illico. Nous trouvons le prix trop dispendieux. Son contenu en termes de nouveautés est trop collé au réseau TVA qui fait parti du conglomérat Québecor, propriétaire de Vidéotron. À 4,95$ par mois ils auraient certainement plus d’abonnés. Ce service ne compétitionne en rien Netflix ou Amazon Prime, nous ne voyons pas pourquoi des clients de Vidéotron débourseraient 9,99$ supplémentaires pour s’abonner au Club illico.

Fait à noter, Vidéotron sont très peu performant en termes de marketing. Au moment d’écrire ces lignes, l’URL illico.club était disponible à acheter à qui bon voulait le faire. Nous pensons chez ConsoXP que illico.club serait une adresse facile à retenir pour tous les abonnés du Club illico plutôt que l’adresse https://clubillico.videotron.com/

 

2
Envoi
User Review
1.67 (3 votes)

Laisser un commentaire