A buck a beer – Loon lager – bière à 1$ en Ontario

A buck a beer - Loon lager - bière à 1$ en Ontario

ConsoXP a fait l’essai de la Loon Lager, bière vendue à la LCBO et brassée en Ontario par la Barley Days Brewery. Son prix, 1,10$ pour une canette toute bleutée de 355 ml.

Le prix d’une bière à 1$ est issu de la campagne électorale de Doug Ford qui a promis aux ontariens « A buck a beer » autrement dit, une bière pour un dollar.

Ainsi, une fois au pouvoir, il a tenu promesse. Une denrée rare au niveau politique de nos jours.

À LIRE AUSSI

Bière blonde Vieux-Montréal

Bavaria Holland bière premium

A buck a beer – Cool lager – bière à 1$

Ainsi, depuis la Fête du travail 2018, l’Ontario peut vendre de la bière à 1$. Auparavant, le prix plancher était fixé à 1,25$.

Donc à la LCBO, c’est 1,10$ parce qu’ils incluent la consigne. Mais retenez, qu’il n’y a aucune taxe à payer à la LCBO.

Revenons à la bière, outre son prix qu’on a beaucoup aimé, son goût est malheureusement très ordinaire. Malgré qu’elle soit légère et houblonnée avec seulement 4,5% d’alcool par volume.

ConsoXP donne la note de 2.5 sur 5 à cette bière qui sans aucun doute deviendra très populaire vu son prix et ce, malgré son goût bien ordinaire.

Maintenant, est-ce que les grandes brasseries emboîteront le pas, pour elles aussi offrir « a buck a beer » aux buveurs de bières canadiens?

Et au Québec, c’est pour quand?

Au moment d’écrire ces lignes, le prix plancher d’une bière vendue à l’unité au Québec varie de 0,98$ à 3,98$ la bouteille ou canette. Le tout varie selon le taux d’alcool par volume et le format de la bouteille ou la canette.

Consulter le document de la Régie des Alcools, des courses et des jeux du Québec.

Société distincte oblige, la province de Québec, se distingue encore, et ce, pas nécesseraiement d’une excellente façon mais, davantage par une règlementation pas mal complexe.

 

Loon Lager
2.5
Envoi
User Review
4 (4 votes)

Laisser un commentaire