O’ Casey’s boisson à la crème irlandaise

O' Casey's boisson à la crème irlandaise

ConsoXP a fait l’essai de O’Casey’s une boisson à la crème irlandaise, un produit d’Irlande.

Ni plus ni moins O’Casey’s est un compétiteur direct de Baileys, la référérence en matière de boisson à la crème irlandaise.

Nous avons payé le produit 22,95$ à la SAQ.

Pour vous dire, en Ontario, c’est 2,20$ de moins pour le même format de bouteille de 750 ml. Nous trouvons dommage que le monopole québécois soit davantage gourmand que son vis à vis ontarien. Il serait peut être temps de mettre fin à ce monopole au Québec. Mais, c’est un autre débat, mais, auquel nous aimerions participer.

À LIRE AUSSI

Meaghers Crème de cacao

Meaghers Cherry Brandy liqueur de fruits (aux cerises)

Bière Sleeman Cream Ale

Revenons à la crème irlandaise O’Casey’s. Une fois réfrigérée et verser dans un verre, avec deux glaces, la couleur du liquide est d’un beau beige. En bouche, c’est doux et délicieux malgré le 17% d’alcool par volume. Mais, l’arrière-goût d’alcool est malheureusement trop prononcé.

Ça demeure un bon produit mais malheureusement l’arrière-goût de l’alcool fait perdre des points. Nous avons l’impression avec cet arrière-goût que l’alcool a été mal mélangée à la crème irlandaise.

ConsoXP accorde la note de 3.5 sur 5 à la crème irlandaise O’Casey’s.  Nous aimons beaucoup la bouteille qui fait très irlandais de par son désign et ses couleurs.

Le gros avantage de la crème irlandaise O’Casey’s est qu’elle est 35% moins cher que son concurrent Baileys. Mais c’est un produit bien différent dans son ensemble que le Baileys.

Utilisé dans des cocktails, les gens ne verront que du feu, ils croiront au Baileys alorsque vous aurez économisé 35% pour utiliser le O’Casey’s.

Heureusement, dans le café, cette crème est très bonne, son arrière-goût s’y retrouve dilué. C’est le genre de petite crème intéressante à ajouter à son café pour le ravigoter un matin de week-end.

 

O' Casey's boisson à la crème irlandaise
3.5
Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laisser un commentaire