Après avoir fixé les prix du pain durant près de 14 ans, Loblaw offre une carte-cadeau de 25$

Prix du pain

En guide de compesation pour avoir fixé le prix du pain, au cours des derniers jours, de nombreux québécois qui avaient rempli une demande sur le site web de Loblaw ont reçu leur carte-cadeau promise au montant de 25$. Les consommateurs qui le désirent ont jusqu’au 8 mai pour demander cette carte sans date d’expiration.

En décembre dernier, le géant canadien de l’alimentation, Loblaw et le fabricant de pains George Weston, (les deux entreprises ont comme actionnaire principale la famile Weston) ont admis avoir mis de l’avant un stratagème pour faire gonfler les prix du pain, durant la période du 1er janvier 2002 et le 1er mars 2015, soit près de 14 ans.

Afin de s’excuser auprès de ses clients, Loblaw a décidé d’offrir à tous ceux qui en font la demande une carte-cadeau échangeable dans les épiceries du groupe, dont au Québec Loblaw’s, Maxi et Provigo si vous avez acheté dans un de leurs supermarchés un de ces pains durant la période couverte:

  • pain Ben’s
  • pain Bon Matin
  • pain Country Harvest
  • pain Dempster’s
  • pain D’Italiano
  • pain Gadoua
  • pain McGavin’s
  • pain Sans Nom
  • pain Old Mill
  • pain POM
  • pain Weston
  • pain Wonder

Mais Loblaw y est allé de façon intelligente en s’avouant coupable. Elle a confirmé que les clients qui réclament leur carte-cadeau de 25 $ pourront également participer à une éventuelle action collective qui serait intentée en justice contre elle mais que ce montant de 25$ serait soustrait de l’indemnité que pourraient percevoir les personnes flouées.

Cela reste à voir si un juge voudra être du bord de Loblaw pour cette proposition de soustrait d’un montant de 25$ à une éventuelle inderminté.

À ce jour, deux demandes de recours collectifs d’un milliard $ ont été déposées contre le groupe Loblaw au Québec et en Ontario en ce qui a trait à la fixation du prix du pain ce qui pourrait mener à une compensation estimée à environ une valeur se situant entre 100$ et 225$ par famille.

N’oubliez pas de faire votre demande de carte-cadeau de 25$ au site suivant.

5 Thoughts to “Après avoir fixé les prix du pain durant près de 14 ans, Loblaw offre une carte-cadeau de 25$”

  1. Pierre Tremblay

    Belle gang de crosseurs… j’espère que ça plus que 25$ qu’on va recevoir…. 13 ans à se faire fourrer!

    Qui dit que ce n’est pas la même chose avec le yogourt, la crème glacée, le poisson?

  2. Marianne Labelle

    J’ai perdu confiance aux grandes chaînes. Vive les épiciers indépendants.

  3. Sandra Lizotte

    On ne dit jamais non à un rabais, surtout quand on y a droit pour compenser le trop payé pendant tant d’années.

  4. Sandra Lizotte

    Je croyais avoir fais la demande de la carte cadeau de $25.00 lr 21 mars, mais je n’ai encore rien reçu. Donc je refais la demande aujourd’hui. Merci

    1. consoxp

      Madame Lizotte ce n’est pas sur https://www.consoxp.com que vous devez faire la demande mais sur le site indiqué dans l’article.

      Merci!

Laisser un commentaire