Service Prime, Amazon a autant d’abonnés que Netflix

Service Amazon Prime

Amazon a maintenant presqu’autant d’abonnés à son service Prime que Netflix. 150 millions d’abonnés versus 167 millions pour Netflix.

Mais il faut faire attention. On ne peut pas comparer les deux services, Prime Video et Netflix, uniquement que pour le streaming offert.

Certes, que pour le streaming, Netflix a encore le dessus sur Prime quant à son offre de films, de séries et de documentaires.

Par contre, il ne faut pas oublier que le but premier de l’abonnement à Prime d’Amazon est d’obtenir une livraison beaucoup plus rapide des produits commandés. Souvent à 0$ supplémentaire lors d’une commande, un abonné Prime pourra recevoir sa commande dès le lendemain et ce, même si vous commandez un samedi. Il est déjà arrivé à l’équipe ConsoXP de commander un samedi et de recevoir le paquet le dimanche. Bien sûr la commande ne portait pas sur quelque chose de bien pointu comme item, simplement un clé USB de 64 gigaoctets.

Pour plusieurs abonnés au service Prime, Prime Video est considéré comme un bonus. Ce qui diffère de chez Netflix qui n’offre que le streaming de films et de séries.

Il y a une chose qu’il ne faut jamais perdre de vu. les moyens d’Amazon sont gargantuesques par rapport à Netflix. Il se pourrait donc que dans les années à venir que Amazon prenne le dessus sur Netflix en développant davantage de contenu original propre à Amazon. Amazon a aussi beaucoup d’argent et pourrait se procurer les droits de diffusions de nombreuses séries.

De plus, ce qui fait la force d’Amazon c’est qu’elle offre via son Fire TV Stick la possibilité de s’abonner à Prime Vidéo et aussi d’offrir d’autres services de streaming tel que Netflix, Crave, Tou.tv et bien d’autres. Il vous suffit simplement de télécharger l’application sur la Fire TV Stick et vous pourrez streamer en autant que vous soyez abonnés aux différents services.

 

Laisser un commentaire