Yellow de la mauvaise qualité juste pour vous

Yellow Shoes logo

Quand j’étais petit j’aimais beaucoup aller chez Yellow.  On ouvrait la porte du magasin et ça sentait le cuir, on était accueilli par des vendeurs de chaussures qui s’y connaissaient.

Hélas, 30 ans plus tard, Yellow n’est plus ce qu’elle était  comme bien des magasin d’il y a 30 ans.

Yellow vend encore des chaussures mais quand on ouvre la porte du magasin ça ne sent plus l’odeur d’autrefois.

Autre chose, la qualité des chaussures vendues n’est plus celle d’autrefois.

Comme bien d’autres sphères de produits de consommation, Yellow s’est mis à la Chine.  Le Made In China, le cheap labor chinois au lieu du bon vieux Made In Canada.

Ce qui fait que la qualité des chaussures vendues chez Yellow n’est plus ce qu’elle était.  Comme le service n’est plus ce qu’il était.  Certes les jeunes dames qui nous servent sont aussi gentilles que les vendeurs d’autrefois mais elles ne connaissent strictement rien à la chaussure, mais rien pantoute sauf que ça prend un côté gauche et droit. Pas bien plus que ça.

La qualité diminue mais les prix monte.

J’en bien pris connaissance récemment quand je me suis procuré une paire de Riverstone modèle Atacama.  Ouf! Après deux semaines d’utilisation des marques d’usure avancée sur les semelles apparaissaient.

Après trois semaines une semelle a décollé du côté droit.

J’ai été chez Yellow demandé ce qu’il pouvait faire.  La gentille demoiselle est disparue derrière en atelier, pour coller les chaussures.  Vingt minutes plus tard elle revient en me disant que ça ne décollerait plus et qu’elle avait appliquée de la colle sur les deux semelles et m’a averti de ne pas les porter avant 24 heures.

Je l’ai fais.

Bon ça arrive parfois une malchance me suis-je dis. Je vais pas en faire un plat.

Mais là diantre aujourd’hui c’est la semaine gaucge qui décolle et après sept semaines d’utilisation, les souliers portent des marques d’usures avancées sur les semelles, tellement que selon moi le talon est sur le bord de percé.

Sept semaines d’utilisation seulement.

La pire qualité de chaussure que j’ai acheté depuis 30 ans.

Je fais quoi maintenant me suis-je dit?  Bien j’ai décidé d’écrire cet article pour vous partagez mon expérience et de faire attention à la mauvaise qualité vendue chez Yellow.

Pour 44$ (prix + taxes), la prochaine fois je vais aller chez Wal-Mart, laqualité n’est pas plus bonne ni plus mauvaise, c’est aussi le royaume du made in China. Sauf que chez Wal-Mart, un modèle similaire coûtait 29$+ taxes.  Je préfère toujours des dollars dans mes poches que dans celles des commerçants.

Quant à Yellow offrez de la meilleure qualité sinon on va finir par parler de vous au passé, comme on parle de Jacob au passé maintenant.

Je me souviens d’il y a quelques années Jacob était in pour plusieurs femmes.  Jacob a pris le virage Made in China avec la mauvaise qualité qui trop souvent l’accompagne et bing, Jacob fait faillite et disparaîtra du paysage québécois.

Est-ce que Yellow s’en va vers ça?  Aucun doute pour moi s’il n’améliore pas leur qualité ou s’il ne baisse pas leur prix.

Alors un consommateur averti en vos deux!

Aussi dernier point, si le nom de votre entreprise est celui d’une couleur, essayer d’avoir la couleur du nom dans votre logo. Or, le logo de Yellow est maintenant noir ou parfois gris. Étrange, le jaune n’est plus là comme si l’entreprise avait perdu son âme.

Laisser un commentaire