Le vaccin contre la grippe, pour ou contre?

Pour ou contre le vaccin contre la grippe

Beaucoup de consommateurs se demandent à ce temps-ci de l’année s’ils doivent se faire vacciner contre la grippe ou ne pas le faire. Pour ou contre le vaccin contre la grippe?

ConsoXP sait que cela touche bon nombres de citoyens au travers le Québec.

C’est une question de choix individuel et la meilleure chose que ConsoXP peut vous conseiller est d’en parler à votre médecin.

Prenez rendez-vous avec lui et poser lui les questions qui vous trottent dans la tête. Laisser faire les histoires de votre belle-mère, du beau-frère ou de votre cousin et consulter un professionnel de la santé.

Faites-vous expliquer en quoi consiste le vaccin contre la grippe, quels sont ses effets secondaires. Demander aussi quelle est la protection que vous offre ce vaccin.

À la base, faites-vous aussi expliquer quelle est la différence entre un rhume et une grippe. Retenez que Le vaccin contre la grippe ne protège pas du rhume.

Les professionnels de la santé ne sont pas que des exécutants, ils peuvent répondre à vos questions. Allez les consulter!

Ne laissez pas des site Internet décider de cette question à moins que ce soit un site officiel reconnu, comme par exemple, le site du Ministère de la Santé du Québec.

De ce qu’on sait chez ConsoXP par expérience, c’est que plus vous lirez sur Internet sur un sujet de santé, plus vous serez désinformer.

Consulter votre médecin pour vos questions sur le vaccin contre la grippe est la meilleure des solutions qui s’offre à vous.

Ne jouer pas avec votre santé.

Quand viens le temps de faire entretenir votre voiture, vous n’allez pas chez votre épicier du coin ou à la pharmacie pour lui demander conseil. Vous allez chez votre mécanicien.

Faites la même chose quand viens le temps de votre santé. Allez voir les bonnes personnes.

Santé Montréal vous propose ici quelques informations sur la campagne de vaccination contre la grippe présentement en cours sur son territoire.

Le gouvernement du Québec a aussi son site dédié à la vaccination contre la grippe qui permet de répondre à vos questions sur la démarche, les coûts et l’admissibilité au vaccin.

Dans plusieurs cas le vaccin est gratuit, consulter l’admissibilité à cette gratuité.

Laisser un commentaire