Tennis Clash, une app qui manque de réalisme

Tennis Clash

ConsoXP a fait l’essai de l’application de jeu gratuite Tennis Clash, disponible dans le Play Store et le App Store. Le graphisme de l’application est assez léché. C’est assez simple à comprendre comme jeu et d’y jouer.

Le but du jeu est d’affronter des adversaires aléatoires et d’amasser des gains virtuels qui permettront d’améliorer votre joueur avec différents items. Si vous avez le goût de dépenser de la vraie argent, vous pouvez acheter des « gemmes » qui permettront à votre joueur de s’améliorer encore plus rapidement.

Un des gros point négatif de l’application est son irréalisme. Même les Rafael Nadal, Simon Halep, Roger Federer ou les soeurs Williams ne se déplacent pas aussi rapidement sur un court de tennis que certains adversaires auxquels nous avons fait face dans Tennis Clash.

L’autre gros point négatif est le bogue sur la fluidité du graphisme en plein match. Il arrive parfois que le mouvement de la balle ou des joueurs soient saccadé, ce qui vous empêche de frapper la balle ou au contraire, parfois la balle est lente et les joueurs sont plus rapides qu’elle. Grosse déception ici.

L’application vous rappelle souvent les différents offres d’achats que vous pouvez effectuer dans le jeu afin de vous améliorer.

Nous avons apprécié le mode pratique, par contre, nous aurions aimé que ce mode permette d’améliorer son joueur. Ainsi, notre vision serait que plus un joueur s’entraîne, meilleur il devient. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans Tennis Clash. Par contre, le mode pratique a ceci de bon, vous pouvez pratiquer vos coups et vos déplacements sur le court. Autre point que nous n’avons pas apprécié, c’est que trop souvent le jeu vous fait affronter des adversaires beaucoup plus fort que vous, donc, vos chances de gagner sont moindres. Si le jeu faisait affronter des adversaires de même calibre, le plaisir serait augmenté.

Au final, ConsoXP donne la note de 2.5 étoiles sur 5 à Tennis Clash. Il y a beaucoup d’améliorations à faire dans la fluidité du jeu. Nous aurions préféré payer de 3,99$ jusqu’à même 9,99$ pour une application de jeu sans bogue. Malheureusement, c’est une belle application mais truffée de bogues dérangeants.

Ajout: Drôle d’adon, le jour même de la publication de notre évaluation, les producteurs ont publié une mise à jour du jeu. l’interface est un peu mieux mais toujours les même bogues qui enlève au réalisme du jouer au tennis.

 

Tennis Clash
2.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
1.5 (2 votes)

Laisser un commentaire