Le streaming pirate a des problemes ce mercredi. Il nous a été rapporté que HDS.LA et HDS.LC ne fonctionne pas très bien.
Pourquoi sur ConsoXP nous parlons autant du streming gratuit? Parce que de regarder des films et des vidéos, c’est une grande source de consommation de la parts des québécois. Que ce soit sur Netflix, Prime, Crave ou encore via des sites de streaming gratuits, bon nombre de québécois passent des heures à regarder films et séries.
Certes, bons nombresont débranchés du câble ou de la télé satelitte, mais ils sont nombreux à être assis devant leur télé ou leur ordinateur à regarder séries et films.
Ainsi le site openload.co aurait des petits problèmes. Pas grand monde ne le connaît, mais beaucoup de films et séries seraient chargés là-bas et les sites comme HDS.LA et HDS.LC, entre autre, y puisent pour diffuser via leur site.
Nous avons tenté d’accéder directement à l’adresse openload.co, ça ne fonctionne pas.
Certainement que les pirates sont à s’activer pour trouver une nouvelle source afin de pouvoir servir les nombreux auditeurs de France et du Canada. Ils seraient plus de cinq millions de francophones à utiliser ces sites selon nos sources.
Nous continuons à dire qu’il vaudrait mieux de s’abonner légalement à des sites comme Netflix, Prime ou Crave afin que les acteurs, réalisateurs et les producteurs de films touchent leur juste part des bénéfices.
Plus il y aura de gens qui vont pirater, moins le contenu sera de qualité.
Pour produire des films et des séries de qualité, ça prend de l’argent et si le consommateur pirate, bien, comment ces gens-là peuvent-ils obtenir de l’argent pour produire de la qualité?
Openload.co est en fait un dépôt de données qui sert aux pirates à storer leurs films et séries piratés. Comme le site ne fonctionne pas, les pirates vont devoir trouver une solution de rechange.
À LIRE AUSSI
HDS-STREAMING.COM/HDS n’est pas HDS.TO
HDS.to n’est plus. Terminé le streaming gratuit!
Le Club illico de Vidéotron, n’est pas une alternative envisageable.