Scrabble GO, une application de jeu palpitante

Scrabble GO

Nous avons essayé l’application de jeu Scrabble GO sur téléphone intelligent Android et aussi disponible dans le App Store de Apple.

Évidemment c’est basé sur le populaire jeu de planche Scrabble. Des lettres, des mots, encore des mots.

Le but du jeu se passe de présentation.

L’application est gratuite, mais contient de la publicité. Il est possible de payer un montant mensuel et de ne plus voir de publicités s’afficher.

Là où l’application est intéressante c’est dans sa multitude de variantes du jeu. Par contre, cela est mal présenté dans l’application. Il y a trop de bling-bling. C’est même agressant.

Le jeu est moins drabe dans sa version Scrabble Go que sur une planche. Beaucoup de couleurs, c’est amusant.

Certaines variantes sont un peu stressantes, et le défi demeure toujours le même. Faire des mots et cumuler des points.

Le jeu contient une panoplie de statistiques sur votre façon de jouer dont le score moyen de chaque coup que vous jouez.  À partir du niveau 10, le jeu prend tout son sens en vous dévoilant votre score de Scrabble. Cela vous permet de savoir quel est votre niveau de joueur comme scrabbleur vs la planète qui joue à ce jeu.

Très instructif.

L’application permet de démarrer tout plein de parties contre des adversaires et vous serez averti lorsque ce sera votre tour à jouer.

L’application peut sembler consommer beaucoup de batterie, en réalité c’est l’écran qui reste allumée longtemps.

Nous vous conseillons donc de réduire la luminosité de l’écran afin d’économiser la batterie de votre téléphone intelligent.

Les puristes n’aimeront pas Scrabble GO car l’application a une variante par rapport au jeu sur planche. Si vous avez cumulé suffisamment de diamants en jouant, vous aurez alors la possibilité d’échanger des tuiles en jouant et sans coup de pénalité. C’est là que certains puristes débarqueront.

Dans l’ensemble l’application est très bien, nous lui donnons une note de 4 étoiles sur 5.

L’application vous permet également de jouer contre des francophones de la France, de la Belgique et d’un peu partout dans le monde quoi.

 

Scrabble GO
4
Envoi
Évaluation des consommateurs:
4.5 (2 votes)

3 Thoughts to “Scrabble GO, une application de jeu palpitante”

  1. FRANCOISE LEFEVRE

    Appli inutilement polluée par des figures inesthétiques et des fenêtres parasites. C est désolant ..rendez nous le scrabble mattel de grave

  2. François Renald

    Beaucoup de faux joueurs( joueurs robots) à faible calibre dans cette application. Les joueurs robots ont des nuages autour de leur icône.
    Beaucoup de publicités et d’options inutiles.
    Bonne application malgré tout.

    1. consoxp

      Il y a certais joueurs robots qui sont aussi très forts avec minimum 285 à 300 de pointage par partie.

Laisser un commentaire