Saucisses Italiana douce, Amoré d’Olymel

Saucisses Italiana douce, Amoré d'Olymel

ConsoXP a fat l’essai des saucisses Italiana douce, Amoré d’Olymel, vendu 5,99$ en paquet de 6, format 450 g chez Metro.

C’est un produit du Québec. Au porc, il est important de le mentionné. En fait, au moment de l’achat de ces saucisses, nous avons été chez les supermarchés IGA. Metro, Maxi et Freshco (Ontario), il n’a pas été possible de trouver des saucisses uniquement de boeuf. Ça sera l’objet d’un article prochainement.

Revenons au produi essayé. Les deux premiers ingrédients de ces saucisses sont porc et eau. En suite, la liste est longue et comme vous savez, au Canada, les ingrédients sont listés par ordre d’importance.

Les voici donc: PORC, EAU, SEL, ÉPICES (CONTIENT DE LA MOUTARDE), LACTATE DE CALCIUM, ÉRYTHORBATE DE SODIUM, AIL EN POUDRE, SUCRE, BOYAU VÉGÉTAL (ALGINATE DE CALCIUM, FIBRES DE CELLULOSE, FÉCULE DE POMME DE TERRE), BLÉ, LAIT.

Pour la cuisson vous pouvez optez pour le BBQ, la cuisinière ou au four.

En effet, en hiver, ou même la saison de votre choix, ConsoXP vous donne un truc pour la cuisson. Mettez les saucisses sur une plaque, 12 minutes au four à 350 degrés Farenheit. Après 12 minutes tournées les saucisses, un autre 12 minutes. Vous obtiendrez une cuisson parfaite et votre cuisine n’aura pas été tout boucanée.

Point de vue valeur nutritive, chaque saucisse est 200 calories. Ce qui est beaucoup. Imaginez un plat de deux saucisses servies avec patates et salades de légumes, vous venez d’atteindre rapidement le plateau des 500 calories.

Au point de vue sel, par saucisse c’est 20% de votre apport quotidien. Ce taux pourrait être plus bas.

Finalement chaque saucisse vous procure 6% en apport quotidien de fer et 10% en protéines.

Ce sont d’excellentes saucisses, aucunement piqûante. Un très bon produit du Québec.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à ce produit. Nous aurions aimé un prix un peu plus bas que 1$ la saucisse.

4
Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire