Cheemo perogies, manger à la polonaise

Cheemo Perogies

Il est possible d’acheter au supermarché, pour environ 6$, une boîte de 907 g de perogies (30 perogies par boîte).

Kes perogies sont un mets polonais, une sorte de ravioli courbé, souvent garnis de patates avec diverses varitétés d’accompagnement.

Ceux que nous avons essayé sont la variété à la pomme de terre, bacon et fromage romano. Cheemo offre davantage de variétés et aussi le format familial de 2 kg, contenant donc 66 unités par boîte.

Pour  les faire cuire, rien de plus simple, vous faites boullir de l’eau dans un chaudron. Ensuite vous mettez les perogies gelées dans l’eau et vous attendez 10 minutes. Ne faites pas frire les perogies, ils seront trop difficiles à ouvrir pour manger. C’est mieux bouillis. Évitez de grâce le four à micro-ondes.

En Pologne vous avez une multitude de choix de sauces pour accompagner la multitude de choix de perogies qu’offrent à vous au restaurant.

Nature dans votre assiette, le perogie est un peu sec. Aussi, il se présente froidement dans une assiette ou un bol. Vaut mieux les accompagner d’une sauce maison avec huile d’olive, huile de sésame ou bien huile de carthame.

5, 9 ou 11 perogies suffiront à nourir une personne. Disons 3 pour les enfants. 5 pour un adulte à faible appétit, 9 pour un adulte moyen et 11 à 13  pour les gros mangeurs.

valeur nutritive des Cheemo PerogiesChaque perogie fait environ 30 grammes pour environs 57 calories. Ceux de Cheemo sont faibles en gras avec seulement 4% de votre apport quotidien par trois perogies.

Ils sont aussi une bonne source de fer avec un apport quotidien de 10% par trois unités.

Une fois cuits, nous avons goûté aux perogies natures. Comme les vrais en Pologne, c’est bon mais ça prend de la sauce pour les accompagner. Nous les avons donc accompagné d’une sauce avec huile d’olive, basilic, oigons verts et tomates séchées.

À 6$ la boîte de 30 unité, ça fait un mets succulent et à très bon prix.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 aux Cheemo perogies. Un produit canadien, en provenance d’Alberta.

Allez-y, mettez un peu de Pologne dans vos repas.

 

Laisser un commentaire