L’Authentique Dublin’s pub Cidre de pomme

Authentique Dublin's Pub cidre de pomme

ConsoXP a fait l’essai de l’Authentique Dublin Pub’s cidre de pomme. C’est un produit québécois des Vins Arista, une division du géant Lassonde.

C’est un cidre de pomme vendu en canette de 473 ml.

Nous l’avons payé 2$ chez le supermarché Metro, en rabais du gérant.

Il faut le servir très froid.

À LIRE AUSSI

Schöfferhofer mélange à la bière de blé à la saveur de pamplemousse

Bière La Rabat-Joie aux bleuets

Moosehead Grapefruit Radler

Le goût de ce cidre est excellent. Il n’est pas trop surette. Vraiment bon. On en redemande malgré son taux d’alcool par volume de 5%.

Il a une belle couleur quand on verse le contenu de la canette dans un verre et pourquoi pas avec de la glace.

C’est un produit excellent pour la saison estivale pour de longues soirées sur la terrasse.

Selon le site Internet des Vins Arista, le cidre de pomme serait la boisson préférée des irlandais depuis le Moyen-Âge. En goûtant à leur produit, l’Authentique Dublin’s Pub cidre de pomme, nous pouvons comprendre pourquoi.

ConsoXP donne la note de 3.5 sur 5 à l’Authentique Dublin’s Pub cidre de pomme. Nous aurions aimé que l’alcool présente dans le produit y soit en plus faible quantité. 4%, par exemple, aurait été excellent et plus léger.

Car, comme toute boisson alcoolisée après une ou deux consommations à 5% d’alcool par volume, la tête tourne. Comme c’est du cidre et que c’est léger au goût, c’est plus facile d’en consommer davantage.

Comme pour les autres produits alcoolisées vendues au Canada, nous sommes déçus chez ConsoXP que sur la canette il ne soit pas indiqué combien de calories pour ce cidre de pomme. Cela devrait être une obligation pour le fabricant d’informer le consommateur. Informer le consommateur du nombre de calories qu’il consomme serait un minimum. Aucune information à ce sujet sur le site Internet du producteur de l’Authentique Dublin’s Pub cidre de pomme, les Vins Arista.

 

Authentique Dublin's Pub cidre de pomme
3.5
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire