Pour débuter 2019, Vidéotron annonce des augmentations à sa clientèle. Cela devrait générer davantage de débranchements.
Joint à la dernière facture, Vidéotron annonce une modifications tarifaires à ses clients. 3$ de plus par mois pour la télé et 2$ de plus par mois pour Internet.
Donc au total, 5,75$ de plus par mois que veut occuper Vidéotron dans votre budget.
Aucun doute que ces petites gouttes vont en motiver plus d’un à se débrancher de Vidéotron vers des compétiteurs à tarifs plus bas.
À LIRE AUSSI
- Pour survivre au débranchement, Vidéotron devra offrir davantage de chaînes HD
- Forfaits télévision, service à la clientèle de Vidéotron
- Netflix augmente encore ses tarifs
Est-ce que ces augmentations annoncées vont en faire saliver plus d’un pour se tourner vers Vidéotron pour leur forfaits télé ou Internet? Aucun doute que non. Vidéotron ne gagnera pas de nouveaux clients avec de telles augmentations.
Si seulement en retour le consommateur en obtenait un peu plus.
Non il en est rien. Le consommateur n’obtiendra rien de plus que ce qu’il a actuellement et ce pour 5$ de plus par mois en plus des taxes de ventes applicables.
Il serait grand temps que Vidéotron offre davantage de chaînes HD.Par exemple, hier soir, une publicité de la chaîne de télé Game TV était diffusé à Golf Channel. Vidéotron n’offre pas cette chaîne en HD alors que des compétiteurs l’offrent.
Comment un câblodistributeur peut se permette d’offrir à sa clientèle une chaîne de télé non HD en 2019 alors que la compétition l’offre?
C’est rire un peu de sa clientèle non? Surtout en période débranchements.
On dirait que la haute direction de Vidéotron s’est dit, Netflix augmente ses tarifs, faisons de même.
Toute chaîne disponible en format HD devrait être offerte en format HD aux clients de Vidéotron. C’est là le minimum. Or, bon nombre de chaînes qu’offre Vidéotron sont disponibles en HD chez la compétition mais pas chez Vidéotron.
Aussi, Vidéotron, au sein de la même famille que TVA, pourrait offrir les chaînes par région de TVA comme Bell le fait si bien. Il serait intéressant par exemple de pouvoir avoir toutes les positions de TVA (Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Rimouski) et non pas avoir qu’une seule position de TVA.
Vidéotron offre des chaînes en langues étrangères à sa clientèle immigrante mais elle n’offre pas des chaînes régionales à sa clientèle immigrante francophone. Il faut savoir qu’il y a des gens qui ont migré de Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières vers d’autres villes du Québec et ces derniers seraient ravis de voir le bulletin de nouvel de leur région natale plutôt que d’avoir le bulletin de nouvelle dit « nationale » qu’offre TVA.
ConsoXP conseille aux gens de Vidéotron d’arriver rapidement en 2019 et de s’adapter à sa clientèle. À force d’offrir des augmentations en retour de rien ou pas grand chose, on pourait finir par parler au passé de Vidéotron, elle qui verra sans l’ombre d’un doute les débranchements s’accentuer en 2019.
Si vous n’êtes pas d’accord avec les augmentations de Vidéotron, n’hésitez pas à le faire savoir à leur service à la clientèle. Comme consommateur, faites-vous entendre.
De plus on se demande quand Vidéotron arrivera vraiment en 2019, elle qui au 4 janvier 2019, affiche un site Internet non sécurisé.
Bizarre, on m a avisé d un augmentation de $6…$3 pour internet et $3 pour la TV….
Peut-être que vos services sont différents.
Depuis quelques années je n’ai plus qu’internet avec Vidéotron, j’écoute la tv en streaming et des contenus via les netflix de ce monde. J’ai aussi depuis des années des rabais fidélisation/rétention qui finissent par accoter +ou- les offres de la compétition…
Cette année c’est 3$ soit un gros 4% d’augmentation sur ma facture donc plus que l’IPC… la vérité c’est que ce sont les actionnaires qui bénéficient de ce cash-flow pas les clients.
mais vraiment pas plus de service…
Vidéotron profite et mise beaucoup sur la nonchalence de leur clientèle quant il annonce des augmentations de leur service. Dans mon cas je procède toujours de la même façon: Je contacte leur service à la clientèle et je leur fais savoir mon mécontentement. Ensuite je souligne que je n’ai pas plus de service avec cette augmentation et qu’elle dépasse l’IPC pour le mois en cours. Je mentionne aussi que je suis un abonné fidèle à Vidéotron. C’est toujours le même refrain que je leur chante et çà fonctionne à tout coup car on me retire par la suite cette augmentation qui se reflète sur mes prochaines factures.
Bonne stratégie!