Acheter des billets de hockey via le site des Canadiens

Achat de billets de hockey individuels pour un match des Canadiens de Montréal

ConsoXP a fait l’essai d’acheter des billets de hockey via le site Internet des Canadiens de Montréal.

Bien sûr vous pouvez acheter des billets via une multitudes de sites Internet comme Billet Canadiens, Kijiji, Stubhub ou encore, notre choix, le site Internet des Canadiens de Montréal.

En cette saison 2017-2018 désastreuse pour l’équipe tricolore, il a été plus facile que d’autres années de se procurer d’excellents billets.

Ainsi, vous allez sur le site Internet des Canadiens, vous sélectionner « Billets » puis « Billets individuels » car on désire se procurer des billets pour un seul match.

Ensuite, changement de page et vous sélectionnez « Billets réguliers » à moins que vous désiriez acheter des billets pour personnes en fauteuils roulants.

Finalement, le site vous demande de valider que vous êtes un humain en cliquant sur la case à cocher que vous n’êtes pas un robot.

Apparaît le calendrier du mois en cours, et vous sélectionnez la partie qui vous intéresse.

Le Plan du Centre Bell apparaîtra et les sections en couleur indiquent les billets disponibles.

Vous sélectionnez à droite de l’écran la section qui vous intéresse dans l’amphithéâtre son prix apparaît avec les frais de service. Nous décidons donc de prendre « Rouge B coins », deux billets. Vous cliquez ensuite sur le bouton rouge tout au bas à droite « Chercher des billets ».

S’afficheront les résultats de  votre recherche avec le plan du Centre Bell.

Vous cliquez sur le bouton rouge « Choisir » afin de sélectionner les billets de hockey proposés.

Viens ensuite l’affichage du paiement, du prix total.

Mais entre temps, on nous indique qu’il ne reste que 30 secondes pour acheter nos billets. On prend donc l’option qui s’offre à nous à l’écran, d’ajouter du temps.

Nous avons donc » 6 minutes » pour compléter la transaction.

Ainsi le total du coût des billets s’affiche et avec le frais de service.

C’est 17$ par billets!!!

ConsoXP trouve que 34$ de frais de service pour une paire de billets de hockey est exhorbitant.

Mais attention, à 34$ de frais de service vous n’avez pas encore les billets format papier en main. Il faut ajouter 10$ par billet pour les avoir, sans quoi ils vous sont livrés par voie électronique via votre téléphone intelligent que vous présenterez lors de votre arrivée au Centre Bell.

Pour avoir des billets format papier livrés chez vous, c’est 10$ par billet supplémentaire donc dans le cas d’une paire c’est 20$ de plus. Donc, au total, c’est 54$ de frais de service.

Si le match est trop près en terme de jours, vous devrez récupérer les billets format papier à la billeterie du Centre Bell et au même prix, soit 10$ supplémentaire que s’ils vous étaient livrés par la poste.

Ensuite si vous n’êtes pas inscrit, vous vous inscrivez au site, avec votre adresse, votre mode de paiement, vous procédez au paiement et on vous confirmera par courriel l’achat de votre paire de billets.

ConsoXP a aimé l’expérience qu’offre le site Internet des Canadiens pour acquérir des billets. Mais le gros point négatif est le prix exhorbitant des frais de service. Pourquoi ne pas les inclure dans le prix du billet et d’ajouter seulement 10$ de frais de service en cas de livraison courrier pour des billets format papier ou 5$ si vous les récupérez à la billeterie du Centre Bell.

ConsoXP a appris de la part de détenteur de billets de saison, que pour la saison 2017-2018 ils devaient débourser un montant supplémentaire pour obtenir leur billets via format papier.

Assez odieux de demander un montant supplémentaire pour l’impression des billets, déjà qu’une paire de billets de saison bien ordinaire  se vend au bas mot plus de 3 500$.

Prenez note qu’il est clairement indiqué lors de l’achat des billets que lors de votre arrivée au Centre Bell, « Fouille obligatoire / Sacs à dos interdits / Aucune réadmission ».

Donc si vous êtes fumeurs, n’espérer pas aller en griller une entre les périodes.

Si vous récupérez vos billets à la billeterie du Centre Bell notez bien ces heures d’ouverture. Nous aurions aimé connaître les heures d’ouverture lors de la réception du courriel de confirmation, malheureusement il a fallu chercher pour le savoir. Point à améliorer de la part des Canadiens de Montréal car via leur site Internet on ne l’a pas trouvé, on a dû le faire via un moteur de recherche et arrivé sur le site Internet du Centre Bell on a obtenu l’information. Selon nos informations obtenues, la billeterie n’est pas ouverte le dimanche sauf s’il y a un événement de présenté.

Quand vous vous présentez à la billeterie assurez-vous d’avoir en main votre mode de paiement et le numéro de confirmation de la transaction que vous avez reçu par courriel.

Dans le cas que vous avez sélectionné de recevoir vos billets de hockey de façon électronique. Vous devez posséder un téléphone intelligent d’Apple ou via la plateforme Android et télécharger l’application officielle des Canadiens de Montréal.

ConsoXP donne la note de 3.5 sur 5 au service d’achat de billets des Canadiens de Montréal via son site Internet. Les frais de service sont beaucoup trop élevés.

Point qui serait intéressant à avoir lors du processus d’achat de billets de hockey via le site Internet des Canadiens de Montréal c’est comme sur Stubhub, d’avoir une vue de la patinoire via les sièges que vous convoitez. Cela peut grandement aider la personne qui magasine ses billets et lui éviter de se poser bien des questions sans réponse.

En terminant, un conseil aux fans d’une autre équipe de hockey que les Canadiens de Montréal. Si vous désirez voir votre équipe affronter les Canadiens au Centre Bell, la présente saison 2017-2018 est excellente pour vous procurez de bons billets via le site Internet des Canadiens. Profitez-en car si jamais l’an prochain l’équipe montréalaise offrait un meilleur rendement, les billets seraient alors beaucoup plus difficile à acquérir par la voie officielle du site des Canadiens de Montréal.

Finalement, une autre suggestion, qui assurerait à l’équipe de jouer à guichet fermé à tous les soirs. De faire fluctuer le prix des billets en fonction de quel joueur est blessé ou du classement de l’équipe dans la Conférence Est. Par exemple si Carey Price est blessé, un rabais de 10% pour être affiché sur les billets à vendre via le site Internet des Canadiens. Si l’équipe est en 13e position, afficher un rabais supplémentaire de 13% sur les billets en vente.

 

3.5
Envoi
User Review
3 (2 votes)

Laisser un commentaire