Achat de billets de hockey via StubHub

logo de StubHub!

ConsoXP a fait l’essai d’acheter des billets de hockey via le site Internet StubHub.

Les billets convoités étaient des billets pour un match des Sénateurs à Ottawa au centre Canadian Tire à Kanata pour un match d’un samedi.

Rien de plus simple comme opération, vous vous rendez sur le site Internet de StubHub. Ce site est très convivial. On s’y retrouve facilement. Voilà un site bien conçu que plusieurs concepteurs de site Internet devraient prendre en exemple.

Donc, vous sélectionnez le match désiré.

Ensuite apparaît une page avec un plan de l’aréna des Sénateurs, le centre Canadian Tire à Kanata.

Vous sélectionnez votre siège et vous pouvez même voir de quoi aura l’air la vue de ce siège. Une fonctionnalité très plaisante.

Le prix de vente du billet est de 98 dollars américains. Ce qui n’est pas si mal pour un match de hockey d’une équipe professionnelle.

Une fois le ou les billets sélectionnés, vous vous enregistré à StuHub via votre adresse de courriel et un mot de passe ou via Facebook, c’est à votre choix.

Ensuite vous choisissez un mode de paiement.

Puis apparaît le prix final… c’est là que chez ConsoXP on a fait le saut. Pour deux billets à 98 dollars américains la facture s’élève maintenant à 253,54 dollars américains (environ 305 dollars canadiens).

Les fameux frais. Voilà ce qui gonfle la facture.

Dans ce cas-ci, pour deux billets, les frais totalisent 57,54 dollars méricains soit 28,77 dollars américains par billet.

Très dispendieux voire exhorbitants comme frais.

StubHub indique que se sont des frais qui incluent la livraison via UPS.

Quand même!

Nous avons faite alors une vérification. Via le site Internet des Sénateurs, on pourrait se procurer des billets dans la même section choisie pour un total canadiens de 238$ pour les deux billets. Tout de même un écart de 67$ mais avec des frais moins élevés, dans ce cas-ci, 13,39$ par billet. La seule différence est qu’ici on parle d’un billet électronique avec une livraison gratuite, car la livraison n’est pas physique mais virtuelle. Vous pouvez choisir l’option de livraison via UPS, via Xpresspost ou même de les avoir disponibles au guichet.

Dans le cas de StubHub la livraison aurait été via le transporeur UPS et de vrais billets.

On met le tout au conditionnel car nous n’avons pas mis à termes notre achat étant donné les fais de services beaucoup trop élevés. On passe! C’est insensé de demander autant en frais de services. C’est là-dessus que StuHub perd beaucoup de points dans notre évaluation.

Mais StuHub se sont des billets revendus par les détenteurs de billets de saison ou par ceux qui ont déjà acheté une série de billets pour des matchs. Il faut paraît-il s’attendre à autant de frais.

Dans le cas des Sénateurs il est souvent moins coûteux et plus facile de se procurer des bons billets pour un match, ce qui ne peut l’être pour les Canadiens de Montréal, une équipe très populaire et évoluant dans un plus gros marché. C’est la même chose à Toronto, quasiment impossible d’acquérir viale site Internet des Leafs des billets pour un match. Mais attention! Dans le cas d’Ottawa dans quelques années les Sénateurs seront au centre-ville d’Ottawa dans un nouvel aréna. Il deviendra alors beaucoup plus difficile de se trouver des billets via leur site Internet, un peu comme à Montréal et Toronto.

Malgré leur saison qui déçoit en 2017-2018, les Canadiens de Montréal demeure une équipe très populaire et se procurer des billets à bons prix demeure très difficile. C’est la raison pourquoi nous avons fait notre évaluatoin de StuHub avec les Sénateurs d’Ottawa.

Nous donnons la note de 3.5 sur 5 à StubHub. Des frais de service moins élevés nous aurait fait compléter notre achat et surtout, donner une meilleure note.

Ces frais de services élevés nous ont beaucoup déçus.

À travers l’amérique du Nord Stuhub est connue pour revendre des billets pour les quatres grandes ligues de sports (NFL, NBA, MLB, NHL) et fait même beaucoup de pulicités sur les sites sportifs à travers ces différentes ligues. Très souvent lors d’un match des Canadiens, des Sénateurs, des Flyers ou des Maple Leafs vous pouvez voir un logo de StuHub! sur la bande le long de la patinoire.

StubHub revend aussi des billets pour des concerts de musique, des spectacles d’humour, des événements sportifs autres que les quatre grands sports que ce soit du soccer professionnel, du baseball de la NCAA, des rodéos, des galas de lutte, des galas de boxe, des tournois de tenis, des combats extrêmes, des tournois de golf et bien plus.

Depuis 2012 StubHub opère en Angleterre et depuis 2015 en Allemagne. Là-bas, le sport le plus prisé est le soccer mais le rugby y est aussi très populaire par les fans de sports. Nous y avons vu des billets de soccer pour un match entre Manchester United et Liverpool en vente à 400 livres avant les frais (près de 700 dollars canadiens).

StubHub a été fondée en 2000 à San Francisco et depuis 2007 elle est sous l’empire eBay. Elle a été achetée en janvier 2007 pour 310 millions de dollars américains.

Pour nombreux artistes StuHub empêche les scalpeurs de revendre les billets de leurs spectacls à hauts prix. Mais une enquête en novembre 2017 de l’International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ) a révélée que Julie Lavallée, 30 ans, de Boucherville, a mis sur pied un réseau de revente de plusieurs millions de dollars et qu’il est l’un des plus haut revendeurs sur StuHub. Ce qui n’est pas rien comme exploit.

Radio-Canada a publié son enquête sur Julien Lavallée en novembre 2017 alors que le journaliste en a beaucoup appris via les Paradise Papers.

Voir aussi

Laisser un commentaire