Acheter un billet d’avion via FlightHub.com

Flighthub

ConsoXP a testé l’achat d’un billet d’avion via le site Internet FlightHub.

C’est très facile à faire.

Tout d’abord si vous êtes sur un ordinateur maison, vous allez sur le site Internet de FlightHub, si vous acceptez la géolocalisation, par défaut, l’aéroport le plus près de chez vous apparaîtra dans la case « De ». Une chose de réglé.

Ne vous reste plus qu’à choisir la destination, la date de départ et la date de retour.

Dans notre cas nous avons testé avec une destination très populaire, Las Vegas.

Une fois le tout entré, la recherche s’effectue et la site nous propose pas moins de 8 pages de résultatsde vols disponibles, le tout trié en ordre de prix.

Mais attention, on vous met en garde sur une chose. Le premier résultat, dans un encadré bleu, le moins cher, ne correspondra pas nécesserairement aux dates de voyage que vous avez entré. Soyez très attentif là-dessus.

Dans notre cas, le prix du voyage était de 355,11$ taxes incluses mais avec un drôle de résultat… nous aurions passé qu’une seule journée à Las Vegas.

Le second résultat qui n’est pas dans un encadré bleu, donne comme prix 533,19$ toutes taxes incluses. Un vol avec une escale de 1h49 à Toronto.

Si vous ne désirez pas d’escale, sur la colonne de gauche du site, vous avez l’option de décochez les options de tris « arrêts » et ainsi de sélectionner uniquement les vols sans arrêt.

Pour procédez à l’achat de votre billet, rien de plus simple, vous vous enregistrez comme utilisateur. Ensuite vous fournissez un mode de paiement, le tour est joué. Vous recevrez la confirmation de votre achat par courriel avec le numéro de billet. Imprimez le tout et au comptoir de la compagnie aérienne on vous remettra votre carte d’embarquement.

Dans le courriel, vous pourrez procédez au choix du siège si vous le désirez. Selon la compagnie aérienne, il y a des frais ou non.

Par exemple, nous avions aussi testé avec une destination européenne à l’automne dernier, et il n’y avait pas de frais de réservation du siège avec Turkish Airlines.

Avant de procéder à l’achat du billet on vous conseille une double vérification des dates du voyage ainsi que les heures de départs. Car une fois le billet acheté, ce n’est pas remboursable.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à FlightHub. Si dans les résultats suggérés, dans l’encadré bleu, les dates de voyages étaient maintenues, il y aurait moins de confusion.

FlightHub est une façon simple de réserver des vols d’avions.

 

 

Voir aussi

Laisser un commentaire