2 500$ pour un kilogramme en argent, voilà le prix que demande la Monnaie Royale du Canadienne pour une pièce en vente sur son magasin en ligne.
Certes, l’institut fédéral joue sur la rareté davantage que le contenu en argent de la pièce. Celle-ci a été frappée en seulement 400 édition. C’est assez rare.
Par contre, pour son contenu en argent à 20$ canadiens l’once, cela signifie que la pièce n’a que pour 705$ du métal précieux. À raison de 35,2 onces par kilogramme. C’est donc dire que 1 795$ sont inclus dans le prix pour l’effet rareté de la pièce.
Il faut que vous soyez un collectionneur aux poches profondes pour acquérir une telle pièce.
D’autant plus que pour qu’elle prenne de la valeur, cela prendra possiblement plusieurs décennie, à moins que le prix de l’once d’argent s’envole.
Et bien, même s’il s’envolait à 60$ canadiens l’once, le prix au poids de la pièce, n’arriverait pas au prix que vous ayez payé.
La pièce nommée « Les voyageurs » est sublime, aucun doute, mais à moins d’avoir beaucoup d’argent où d’être une corporation, individuellement, cela ne vaut pas le placement de 2 500$.
La Monnaie Royale Canadienne a la réputation dans le monde de frapper des pièces de monnaie d’une excellente qualité. Mais il ne faut pas être dupe comme collectionneur et se laisser si facilement avoir par la rareté d’une pièce.
Quand on va sur eBay, le populaire site d’enchères en lgne, On peut y voir des pièces de 500 g. et de 1 kilo frappées par la Monnaie Royale Canadienne et bien en deça du prix de vente. Par exemple la pièce de 1 kilo de 2009 vous pouvez l’obtenir pour 1 399$ plus 25$ pour les frais de livraison.
Si vous tenez vraiment à ces pièces de 1 kilo d’argent, notre recommandation est donc d’attendre d’en voir une sur eBay et de l’acquérir là. Vous pourriez sauver plusieurs centaines de dollars rapport aux pièces en vente actuellement sur le site Internet de la Monnaie Royale Canadienne.