Évaluation du whisky canadien Alberta Premium

whisky canadien Alberta Premium

ConsoXP a évalué le whisky canadien Alberta Premium bouteille de 750 ml en vente à la LCBO, en Ontario.

Nous trouvons dommage chez ConsoXP que l’offre de la SAQ, qui a le monopole de vente de spiritueux au Québec soit très limitée.

La LCBO en Ontario semble avoir plus à coeur d’offrir davantage de produits à ses consommateurs.

Le whisky canadien Alberta Premium est ce qu’il y a de plus comme produit canadien, comme son nom l’indique il provient d’Alberta, de l’Alberta Distillers Limited situé à Calgary.

Le taux d’alcool du produit est de 40%, rien d’étonnant, c’est ainsi avec les whisky. Rare sont ceux qui ont moins de 40%, plusieurs ont plus de 40%.

Le liquide a une belle couleur ambre doré. En bouche vous pouvez y détecter des arômes de melasse, de tire-éponge, et et même de zeste d’orange, de vanille et de caramel écossais.  C’est un whisky doux.

Le seul reproche que ConsoXP peut de cette évaluation c’est la qualité du bouchon. Il ne semble pas totalement hermétique. C’est pourtant un bouchon qui visse mais on dirait qu’il y a de l’espace pour que le liquide s’échappe une fois bien vissé. Si vous placez votre bouteille au congélateur, comme bon nombres d’amateurs de whisky font, vous pourriez avoir quelques pertes liquides à essuyer. Le bouchon serait donc à remplacer pour le fabricant.

ConsoXP donne à ce produit une note de 3.5. Il n’a rien à envier aux whiskey américains. C’est un excellent produit canadien.

En terminant, doit on dire whiskey ou whisky. ConsoXP a fait une recherche et c’est à peu près virtuellement la même chose.

Une façon facile et rapide de se souvenir si ont doit dire whisky ou whiskey. Les pays qui ont un E dans leur nom (États-Unis, Irlande) vont écrire whiskey. Les autres sans E, (Japon, Canada, Écosse) vont écrire whisky.

 

3.5

Laisser un commentaire