Les tomates cerises roses des Serres Bertrand

Serres Bertrand, Mirabel

ConsoXP a évalué les tomates cerises roses des Serres Bertrand situé à Mirabel.

2,99$ pour un emballage de 300g, pas si mal.

Elles sont juteuses, et plus rouges que rosées mais surtout, délicieuses. Un bon produit de chez nous.

ConsoXP ne s’est pas doté d’un instrument pour mesurer la saveur des tomates. L’instrument en question évalue la saveur des tomates en se basant  sur la fraction de saccharose dans les tomates que mesure l’instrunant en degré Brix °Bx.

La plupart des tomates vendues au supermarché présentent un degré Brix variant entre 4 et 5 °Bx. La production est privilégiée par rapport au goût.

En général, la fraction de saccharose présente dans les tomates de type cerise varie entre 6 à 10 °Bx. Les tomates rondes ou ordinaires atteignent généralement entre 3,5 à 5,5 °Bx.

Plus l’indice de Brix est élevé, plus la tomate est savoureuse.  Ce n’est pas le seul facteur pour juger de la saveur d’une tomate, mais l’indice Brix peut nous aider grandement dans ce choix.

ConsoXP aimerait que le MAPAQ exige deux choses de la part des producteurs de tomates. Que sur l’emballage soit indiqué l’indice Brix et aussi la variété de tomate que contient l’emballage.

Il ya plusieurs variétés de tomates cerises ou de tomates standards. Certaine variété sont plus savoureuses que d’autres.

Le consommateur n’est plus ce qu’il était, il s’informe davantage et lit sur les produits qu’ils achètent.

ConsoXP ignore  quelle variété de tomates cerires roses contenait l’emballage des Serres Bertrand mais elles étaient savoureuses. C’est ce degré de saveur qu’il n’apas été possible d’évaluer.

ConsoXP donne la note de 4 sur 5 à ce produit.

4
Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire