Renouveler un nom de domaine chez United Domains

Renouveler un nom de domaine chez United Domains

Nous avons fait l’essai du régistraire United Domains.

Ce régistraire est basé en Europe.

Ce régistraire a un interface de gestion pitoyable à comparer à d’autres régistraires existants.

Pour enregistrer un nom de domaine chez United Domains c’est assez simple.

Vous allez à leur page d’accueil de leur site Internet, entrer le nom de domaine désirez avec l’extension désiré. S’il est disponible, on vous l’indiquera et le prix du nom de domaine apparaîtra en Euro. Il suffira de l’ajouter à votre panier et de payer le nom de domaine.

L’interface pour y parvenir est assez rudimentaire et porte à confusion. On ne sait jamais ce qui va survenir quand on clique sur un lien ou un bouton.

Mais attendez, renouveler son nom de domaine chez United Domain est une expérience cauchemardesque.

Pour voir la liste de vos nom de domaine vous devez aller dans votre profil.

Si vous désirez procéder au renouvelement d’un nom de domaine… rien dans l’interface n’indique comment le faire. Il faut deviner. Ainsi en obtenant la liste des noms de domaine que vous possédez, vous pouvez voir dans l’interface un hyperlien «PAY». Nous suivons ce lien. On nous demande d’entrée les information de la carte de crédit déjà saisie dans le système. Nous le faisons.

Nous appuyons sur le bouton vert «SAVE». Le système affiche en Anglais la confirmation qu’il a bien enregistré la carte. Mais rien n’indique que le nom de domaine a été renouvelé.

Nous n’avons jamais vu chez ConsoXP un interface de gestion de nom de domaine aussi difficile à utiliser. Rien n’est simple.

N’ayant pas réussi à renouveler le nom de domaine, nous écrivons au support tecnique. Lequel nous répond en Allemand dans un message laconique, que le service à la clientèle de United Domain est présentement fermé.

Nous accordons la note de 1.5 étoile sur 5 au renouvelement de nom de domaine chez United Domains.

Nous ne recommandons pas l’utilisation de ce régistraire.

 

 

Renouveler un nom de domaine chez United Domains
1.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
1 (1 vote)

Laisser un commentaire