Powerade saveur Mélange de baies

Powerade Mélange de baies

ConsoXP a évalué la boisson pour sportifs Powerade saveur Mélange de baies format 591 ml.

Tout d’abord merci à Coca-Cola, fabricant du Powerade, l’ouverture de la bouteille quand vous l’achetez en format individuel de 710 ml, ça peut être très difficile à ouvrir car la bouteille avec goulot pour sportif est revêtue d’un petit bout de papier aluminium sous le bouchon. Achetée en paquet de 6 ou 24, format 591 ml, il y a une variante et le bouchon pour sportifs n’est pas présent. Une fois le bouchon dévissable « cassé » vous avez immédiatement accès au liquide.

Le goût… c’est un goût de mélange de baies et la couleur bleue plaie beaucoup aux enfants.

Après un effort physique, il semble réellement que le Powerade désaltère plus rapidement que l’eau. Le fabricant attribue le tout à sa technologie ION4, un système électrolytique avancé.  ION4, un nom bien marketing, quoi qu’il en soit, ça fonctionne.

Le grand point négatif de cette boisson, le sucre, 33 g par 591 ml. C’est moins qu’une boisson gazeuse ordinaire, mais tout de même beaucoup trop.

La consommation d’une bouteille entière vous donnera 70% de votre apport quotidien en vitamine B12, 25% de votre apport quotidien en vitamine B6. Chaque bouteille de 591 ml donne 130 calories. Moins de sucre, il y aurait moins de calories. Si le fabricant de ce produit pouvait diminuer le produit sous les 100 calories ça serait un grand plus.

Finalement pour le prix, c’est moins de 0,75$ par unité, format de 591 ml,  si vous l’achetez en paquet de 24 (format à 4 saveurs), environ 1$ en format individuel de 710 ml.

ConsoXP donne la note de 3 sur 5 au Powerade saveur Mélange de baies. Moins de sucre et le produit aurait obtenu une meilleure note.

 

3
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire